750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 juillet 2008

...Muffins parmesan/courgettes... (Des recettes tout en souplesse)

Chaque année c'est pareil : que faire avec toutes ces courgettes ? Je continue à faire toutes les recettes de tous mes livres contenant le mot courgette, mais comme je suis seule je vais faire en petite quantité tout de même !!!
Je commence par des recettes Tupperware, j'espère que je ne vous embête pas trop avec elles !!! ;-)

DSC05512

100 gr de farine (100 ml)
50 gr de parmesan
1 cc de sucre
1 cc de levure chimique
1 cc de poivre noir  (le résultat est plutôt poivré, vous pouvez en mettre moins)
1 pincée de sel
75 ml de lait
1 courgette râpée et dégorgée d'environ 150 gr
1 cs d'huile d'olive
1 oeuf

Préchauffez le four à 180°, sans la grille.
mélangez la farine, le fromage, le sucre, la levure, le poivre et le sel. Ajoutez le lait, la courgette râpée et dégorgée, l'huile, l'oeuf et remuez bien.
Disposez les moules à muffins sur la grille du four ; répartissez le mélange dans les alvéoles et faites cuire 20 à 25 mn jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Démoulez tièdes.

DSC05519

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La recette est pour 7 muffins (dans le moule à muffins Tupperware).<br /> Merci de votre visite.<br /> Cathy
Répondre
S
bonjour,<br /> je suis très intéressée par cette recette mais les quantités qui sont proposées sont pour combien de muffins ? merci pour ta réponse
Répondre
E
super recette<br /> faite avec mes enfants<br /> <br /> elle a eu un succées fou<br /> <br /> merci
Répondre
B
Suis revenue faire un tour ce soir... je sens que je vais essayer celle là aussi car je ne sais plus quoi inventer avec les courgettes... hier soir c'était tajine végétarien... à la courgette... :-) Et ce week-end avec plus de temps je teste le chutney !
Répondre
C
J'ai plein de courgettes au jardin, merci pour la recette, miam!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 723
Publicité