750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 avril 2009

...Tarte aux myrtilles...

Ce matin j'ai la flemme d'aller faire les courses car je devais déjà les faire jeudi ou vendredi dernier et puis reflemme et comme samedi "journée sans courses"  alors je décide de faire avec ce qu'il me reste et généralement je me débrouille mieux qu'avec frigo et placards pleins : je commence avec une tarte aux myrtilles (toujours par le sucré, ça me perdra), elles sont congelées, on verra bien. J'étais persuadée que j'avais des cassis !!! allez savoir pourquoi j'ai envie de ce fruit...non ce n'est pas ce que vous pensez, hors de question !!!
Il me reste une pâte sablée gentiment gardée pour faire une tarte aux pralines pour le jardin, mais bon c'est pour la bonne cause et en plus c'est les vacances, ça attendra la rentrée héhéhé. Je cherche quelques recettes sur google...et je décide de faire comme souvent un mix car je n'arrive jamais à me décider. Il me reste des oeufs, j'ai de la poudre d'amande, plus de farine mais de la maïzena fera très bien l'affaire, un peu de citron et du gros sucre à confiture, cristallisé ? car je n'ai plus d'extra fin.

DSC00504

une pâte sablée
des myrtilles congelées
100 g d'amande en poudre
100 g de sucre
2 cs de crème fraîche
2 oeufs
1 cs de maïzena
jus de citron

Etalez votre pâte dans votre plat à tarte et faites précuire.
Mélangez la poudre d'amande, la maïzena, les oeufs, la moitié du sucre, la crème et le jus de citron puis étalez cette préparation sur le fond de tarte. Déposez vos myrtilles dessus puis sucré avec le restant.
Enfournez pour 30 mn environ à feu moyen.

HUMMM un délice...J'avais peur que les myrtilles ne rendent trop de jus et que ça dégouline et bien non car madame maïzena a fait du bon boulot. Madame amande y est aussi peut être pour quelque chose ?

DSC00510

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle a une magnifique couleur, je croquerai volontiers dedans!
Répondre
G
Sympathique recette !<br /> Je viens de créer un blog des blogs de cuisine et je me suis permis d'y référencer le votre. Voila l'adresse : http://bologotheque.gourmandenise.fr <br /> J'ai regroupé aujourd'hui 327 blog de cuisine et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chacun.<br /> Si un de vos bog préféré n'y est pas, vous pouvez m'envoyer les références sur mon blog culinaire http://www.gourmandenise.fr <br /> Cordialement.
Répondre
M
Oui, la poudre d'amande est géniale pour éviter la détrempe de la pâte!!
Répondre
C
miam, j'adore même si on a les dents rouges après...
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité