750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 janvier 2009

...Flan au crabe et aux crevettes...(Tupperware, Nos recettes irrésistibles)

Et pourquoi pas des flans au crabe et aux crevettes ? hein ? Parce que j'ai envie de faire cela pour le réveillon de Noël, na !!! Je n'aime pas manger la même chose, au même moment et à la même heure. On ne se refait pas et mon entourage ne s'y fait pas d'ailleurs ;-) ; je dois venir d'une autre planète, j'en suis certaine. Sur la photo du livre je suis sûre qu'ils ont posés la crevette après cuisson car les miennes sont retombées.

DSC09039

Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn dans un four à 180° ou th 6

Pour 6 personnes :

1 boîte de lait condensé non sucré de 410 g
4 oeufs
50 g de farine tamisée (100 ml)
1 sachet de surimi (1 boîte de crabe)
50 g de gruyère râpé (100 ml)
50 ml d'herbes hachées
sel, poivre
crevettes selon le nombre de flan

Versez le lait dans un plat ; ajoutez les oeufs un à un et mêlez énergiquement au fouet. Incorporez la farine tamisée avec la spatule silicone puis le reste des ingrédients dans l'ordre (sauf les crevettes).
Beurrez et farinez un moule à tarte de 24 cm de diamètre ou comme moi dans des minis moules. Versez le mélange et disposez les crevettes puis faites cuire l'ensemble 40 mn pour la tarte th 6 ou 180° ou 20 mn environ  dans les petits moules.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm !!!<br /> bz
Répondre
F
je suis de la même planète que toi alors !!!<br /> jolie recette<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
M
Bonsoir CATHY ,je suis conseillére chez tupp et c'est vrai souvent à court de recettes ,bien qu'avec tous nos livre nous avons du choix ,mais moi ce que je recherche se sont de recettes anciennes , les premiéres recettes , il y a toujours de bonnes idées!<br /> Alors pour ta recette ,géniale ainsi que la présentation .J'espére que nous aurons d'autres de tes suggetions .Merci NATH BISOU
Répondre
T
j'aime bien cette idée avec la crevette dessus, je pense comme toi, ça a du être posé après
Répondre
L
une recette toute simple comme j'aime avec le crabe que j'adore !!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité