750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 novembre 2008

...Coq au vin...

Tiens du coq !!! Allez je prends, cela changera du poulet... Mot qui me vient en tête : coq au vin !!!
J'ai trouvée la recette ici.
Un bon coq au vin avec de la polenta pour changer aussi, hummm, quelle bonne odeur qui se répand dans la maison...Victoria s'en ai un peu vu avec la bête qui est beaucoup plus ferme que le poulet !!!

DSC07935

Marinade (base pour un coq de 3.8 kg) :

2 litres et demi de bon vin rouge
2 carottes  coupées et rondelles
2 gros oignon émincé
5 gousses d'ail écrasées
1 branchette de thym
2 feuilles de laurier
1 cuillère rase de gros sel
12 grains de poivre noir
200 gr de lardons blanchis 

Découpez votre coq en morceaux.  Les mettre dans un plat non métallique avec la marinade puis recouvrir de vin et réservez au frais une nuit.

Le matin faites revenir votre coq (sans la marinade) dans un plat avec du gras. Sortez les morceaux et les mettre à égoutter. Vous pouvez les flamber au Cognac.

Faites  revenir les légumes de la marinade ainsi que les lardons ; réservez le vin au frais.

Dans une sauteuse singer les morceaux de coq (saupoudrez de farine) les faire revenir dans un peu d'huile et donner plusieurs tours de cuillère en bois. Ajoutez les légumes de la marinade et laissez étuver 5 à 6 mn. Mouillez avec le vin de la marinade, testez l'assaisonnement et laissez cuire 2 h environ.

Normalement cette recette se fait au four mais aujourd'hui j'ai fait sur induction. J'ai ajouté des champignons car je suis que Mlle adore...

Ce fut un délice et la sauce hummm

Découpez votre coq en morceaux. Le mettre avec la marinade dans un plat non métallique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité