Le prix des cerises étant ce qu' il est, cette année je n' ai craqué que sur deux poignées... J' ai quand même voulu en cuisiner quelques-unes car j' avais mis de côté cette recette  trouvée sur le magasine "vie pratique gourmand n° 85" et j' étais sure que le mélange citron/cerise serait délicieux et c' est le cas. Par contre ça sent trop le beurre à mon goût ou alors je me suis trompé dans les conversions car j' ai fait un peu au pif pour mes tartelinettes. (J' avais congelé de la pâte brisée légère pour en avoir toujours d' avance, et c' est bien pratique).
Bref en images :

DSC04753

Pour une tarte de taille normale :

Une pâte brisée légère
3 citrons non traités
6 oeufs
300 g de sucre
80 g de beurre
150 g de cerises dénoyautées

Préchauffez le four à th.7 ou 210°. Lavez les citrons, séchez-les, râpez-en le zeste et pressez-les. Faites fondre le beurre. Fouettez les oeufs entiers avec le sucre, ajoutez les zestes, le jus de citron et le beurre fondu.
Garnissez de pâte un moule à tarte beurré ou à tartelettes comme ici, et piquez-la avec une fourchette. Enfournez et faites cuire 15 minutes.
Sortez le fond de tarte et baissez le four à 180° ou th 6. Répartissez les cerises sur le fond de tarte et versez-y la préparation au citron. Enfournez à nouveau pour 25 minutes.
Laissez complètement refroidir la tarte avant de servir.

DSC04756