750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 mai 2008

...Flan estival... (Nos recettes irrésistibles, Tupperware, facile, rapide)

Je prends enfin le temps  pour poster cette  recette sympathique dont le nom pourrait faire croire que le soleil est bien là, hélas non !!!
Une recette de chez Tupperware. Vous pouvez voir que je me sers à donf de mes livres de recettes...

 

DSC03086

Préparation : 15 mn
Cuisson : 8 mn au micro-ondes de 750 W restitués puis 40 mn au four th 7 ou 210° C

Ingrédients pour 6 personnes :

400 g de carottes râpées
1 blanc de poireau + le vert (+-200 g)
15 ml d' eau
200 ml de lait
150 ml de crème liquide légère ou non
100 ml de semoule mêlée à
50 g de gruyère râpé
3 oeufs
1 cac de sel
1 pincée de poivre

 

Lavez le poireau et détaillez-le finement. Disposez les légumes dans l' ultra + rond de 2 l (ou autre allant au micro-ondes) avec 15 ml d' eau. Posez le couvercle et faites cuire l' ensemble 8 mn dans le micro-ondes. Vous pouvez les faire cuire dans une poêle avec un fond d' eau.  Laissez en attente 5 mn avant d' égoutter.
Pendant ce temps, dans un bol batteur, versez les autres ingrédients et mêlez bien à l' aide de la spatule silicone. Versez l'appareil sur les légumes en mélangeant délicatement pour bien faire pénétrer le flan dans les légumes.
Faites cuire 40 mn environ dans un four préchauffé th 7 ou 210° C, sans couvercle.
Démoulez tiède et dégustez sans attendre avec une salade verte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est a coup sur une recette qui plaira a ma Bmere, elle risque meme d'emmener tt ceci en vacances et frimer en faisant déguster tt ceci autour d'elle hihihihi et j'en serai merci a toi
Répondre
T
ça c'est super bon!!J'ai fait un peu le même genre la semaine dernière, on s'et régalé!
Répondre
O
ca a l'air délicieux.
Répondre
S
Crois moi, je l'adore déjà !
Répondre
L
mmmmh, je fonds de plaisir!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité