750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 avril 2008

...Sablés apéritifs... (Vie pratique gourmand n° 135)

Mon frère et ma belle-soeur viennent  et j' en profite pour tester de nouvelles recettes : mes invités servent de cobayes, oui je sais ce n' est pas bien... En même temps il faut bien manger et remplir ce blog !!!

J' ai hâte de voir Marty à qui j' avais fait la tortue Gertrude pour ses 4 ans et Sarah. Dommage il n' y aura pas Laura.

DSC03504

pour 20 sablés env
Préparation : 10 mn
Repos : 1 heure
Cuisson : 15 mn

80 g de Boursin cuisine trois poivre
40 g de beurre ou de margarine
3 jaunes d' oeufs
180 g de farine
1 pincée de sel

Préchauffez le four à th 6 180°.
Dans un saladier, formez un puits avec la farine, mettez au centre les jaunes d' oeufs, le beurre mou, le Boursin et le sel. Travaillez rapidement la pâte. Formez une boule et réfrigérez pendant 1 heure.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm.
Découpez alors des sablés à l' aide d' un emporte-pièce, d' un verre retourné ou autre.
Déposez les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. (pas fait). Enfournez pour 10 à 15 mn. Dégustez ces sablés encore tièdes, tartinés de Boursin. Vous pouvez utiliser une autre variété de Boursin cuisine.

Très bon, pas très salés !!!
Par contre je me suis trompée en achetant ce fromage et j' ai pris une autre marque au rayon fromage et un autre parfums pfff c' est bien moi tout ça !!! J' en referais promis avec le bon fromage.

DSC03505DSC03511

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un bien jolie idée pour varier les apéros!
Répondre
L
Trop mignons! Allez hop je t'en pique un avant qu'ils ne soient tous dévorés!
Répondre
T
ils ont l'air délicieux.. et semblent très simples à réaliser.. tout ce que j'aime :o) !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité