750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 avril 2008

...Curry de tofu, non t' es pas fou...

Que faire avec du tofu ??? moi je vous le demande. Sur le web j' ai trouvé une recette de tofu en curry et ça m' a fait repenser au curry de poulet  que j' avais fait il y a quelques temps, tirée d' une fiche Saveurs spécial Martinique et qui était délicieux. Je me suis dit " j' ai le lait de coco, les bananes, les noix de cajou alors essayons avec le tofu...

DSC03468

tofu pour 4 personnes (2 blocs)
40 cl de lait de coco
5cl de crème fraîche
1 cas de pâte de curry doux
2 cas d' huile d' olive
1 cas  de gingembre en poudre ou 2 cm de gingembre frais
2 bananes
2 gousses d' ail
1 oignon
2 carottes
2 cas  de raisins secs
Un peu de piment fort en poudre
2 verres de riz basmati
20 g de noix de cajou

Épluchez l' ail et l' oignon (et le gingembre s'il est frais) et hachez-les très finement.
Pelez les carottes et en faire des petits bâtonnets de 2 à 4 cm environ.
Coupez le tofu en dés. Les mettre dans un saladier avec 1 cas d' huile d' olive et la moitié de la pâte de curry. Bien mélanger et mettre au réfrigérateur ¼ d'heure.

Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir le mélange ail, oignon et gingembre ; c' est le moment de rajouter ce dernier s' il est en poudre plutôt que frais. Quand le tout est bien doré, rajouter le tofu mariné. Lorsqu'il est bien coloré à son tour, verser le lait de coco, la crème fraîche et le reste du curry. Mettre sur feu doux et mélanger. Puis ajoutez les carottes, les bananes coupées en rondelles (pas trop fines sinon elles s'écrasent plus facilement), le piment et les raisins secs. On mélange à nouveau, on couvre et on laisse mijoter une vingtaine de minutes sur feu très doux.

Faire cuire le riz.

Au moment de servir, on parsème le curry d' un peu de noix de cajou concassées et accompagné du riz.

Je n' ai rien dit à personne concernant le tofu, et tout le monde à mangé !!!

Victoria s' est bien rendue compte que ce n' était pas du poulet !!!

DSC03473

Publicité
Publicité
Commentaires
A
falloir que je l'essaie ce "tofu"!!<br /> merci à toi!<br /> bizzzzzzz et bon dimanche
Répondre
M
j'aime bien le curry avec des fruits dedans, banane /coco, ça doit être doux et épicé à la fois.
Répondre
L
mmmmh, j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité