Une petite recette piquée ici. Ce blog est un de mes "nombreux" favoris...autant pour les photos que pour les recettes. Allez voir aussi son blog italien !!! Il est divin, juste pour les photos si vous ne parlez pas italien !!!

Je me dépêche car je dois retourné à mon stage de QI GONG...Ça me plaît bien et je pense combiner cette gymnastique chinoise avec le taï chi chuan à la rentrée. 

 

DSC02489

 

pour les flans:
1 kg de carottes
2 dl de crème fraîche
2 oeufs
1/2 càc de cumin en poudre
1/2 càc de curry en poudre
1 pointe de cardamome en poudre

pour la crème au chèvre:
1 dl  de crème fraîche
200 g de chèvre frais
1 càs de parmesan râpé

Peler les carottes et les couper en morceaux. Faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Ajouter la crème fraîche, les oeufs et les épices, saler et poivrer, et mixer le tout de manière à obtenir une crème homogène. Verser cet appareil dans des ramequins à flan (ou dans des verrines résistantes à la chaleur), et laisser cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Laisser tiédir. Pendant ce temps, chauffer légèrement la crème fraîche, ajouter le chèvre et le parmesan et travailler à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Assaisonner, laisser tiédir. Verser un centimètre de crème au chèvre sur les flans et ajouter, en guise de décoration, quelques lanières de carotte frites pendant 30 secondes dans de l'huile d'olive bouillante.

DSC02492