750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 février 2008

...Ce WE, 8 à la maison... (Menu et nouveau livre)

Comme chaque année ma copine de lycée vient nous rendre visite avec sa petite famille afin de prendre une bouffée d' air pur au sein de nos belles montagne et de faire goûter à leurs enfants le plaisir de la luge et des ballades au Granier, et aussi histoire de se remémorer nos péripéties d' adolescentes...Bien entendu elle n' est pas venue les mains vides et m' a offert un livre sur les verrines de José Maréchal !!!

DSC01384       images     DSC01392

J' ai donc un an pour lui concocter de jolies verrines à sa prochaine venue en 2009 !!! Promis je lui offrirais aussi un livre de cuisine histoire de...
A notre tour nous y allons chaque année en été ; ils ont une maison et c 'est barbecue/piscine party...

Nos menus du week-end :

Pruneaux au bacon
Salade verte classique à l' huile de noix
...Pizzas au miel pour WE 8 à la maison... (SAVEURS 02.2008)

Pizza avec pâte rapide TupTup
Verrines fraise du Maroc(rhooo pas écolo)banane/meringue/chantilly 
galette des rois amande/noisette

Samedi midi :

Choucroute pas fait maison (je n' ai pas osé)
Glaces pas maison nos plus, mais celle au chocolat était DELICIEUSE, (Folie aux chocolats de chez carte d' argent ;-) ) pourtant je n' aime pas trop la glace au chocolat mais j' aime le chocolat quand même...non non chui pas fatiguée...

Samedi soir :

Chandeleur party avec galettes bretonnes à l' oeuf et béchamel champignon/jambon/parmesan
et ribambelle de crêpes à la farine de châtaigne...

Dimanche midi :

Verrines d' avocat du magazine SAVEURS 02.2008 (photo très colorée)
Gratin Lyonnais (pommes de terre/ail/filet mignon cuit dessus)
Fromages des pyrénées
...WE 8 à la maison : Minis babas au rhum... (Génoise inratable !!! Des recettes tout en souplesse)

Les recettes arriveront dans le prochain post, en attendant, les photos :

DSC01361DSC01451DSC01457

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel bon week end !<br /> J'ai le même livre que toi !!! il y a des idées sympas dedeans, j'en ai réalisées quelques unes !<br /> Et comme toi, j'ai une amie de lycée et sa famille qui vient nous voir au bord de la mer tous les étés ! un pur bonheur de revenir quelques années en arrière !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 723
Publicité