Pour changer des brownies, je teste les blondies !!! d' après une recette du fameux livres de Pascale Weeks "Cookies, muffins & co"...Je veux souvent faire des recettes mais il me manque toujours un ingrédients et c' est souvent mon élevage de souris blanche qui dévore tout sur son passage pfff vais tout  planquer dans un coffre fort, moi je vous le dit !!!
Ce week end j' ai du monde et je voulais faire des verrines en entrée mais je n' ai pas d' idées...si vous en avez faites-moi signe !!! Par contre pour les verrines sucrées no problémo !!!

DSC01224

Ingrédients :

125 g de beurre (un peu moins)

180 g de sucre roux (complet bio)

2 oeufs

175 g de farine

1 pincée de sel

1 cc de levure chimique

75 g de chocolat blanc

Préchauffer votre four à 180° (th6). Coupez le chocolat en morceaux puis chaque morceau en quatre et réservez. Faites fondre le beurre dans une casserole, à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien  à chaque ajout. Ajoutez la farine, le sel, la levure chimique et les morceaux de chocolat et mélangez. Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 15 minutes environ. Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche.

 

DSC01227