750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 janvier 2008

...Blondie au chocolat blanc... (Cookies, muffins & Co)

Pour changer des brownies, je teste les blondies !!! d' après une recette du fameux livres de Pascale Weeks "Cookies, muffins & co"...Je veux souvent faire des recettes mais il me manque toujours un ingrédients et c' est souvent mon élevage de souris blanche qui dévore tout sur son passage pfff vais tout  planquer dans un coffre fort, moi je vous le dit !!!
Ce week end j' ai du monde et je voulais faire des verrines en entrée mais je n' ai pas d' idées...si vous en avez faites-moi signe !!! Par contre pour les verrines sucrées no problémo !!!

DSC01224

Ingrédients :

125 g de beurre (un peu moins)

180 g de sucre roux (complet bio)

2 oeufs

175 g de farine

1 pincée de sel

1 cc de levure chimique

75 g de chocolat blanc

Préchauffer votre four à 180° (th6). Coupez le chocolat en morceaux puis chaque morceau en quatre et réservez. Faites fondre le beurre dans une casserole, à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien  à chaque ajout. Ajoutez la farine, le sel, la levure chimique et les morceaux de chocolat et mélangez. Versez dans un moule beurré et enfournez pendant 15 minutes environ. Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche.

 

DSC01227

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos propositions, non ce n' est pas trop tard mais mais mais j' ai encore craqué (pas taper moi minou) et j ai acheté le dernier magazine SAVEURS et là j ai trouvé pas mal de recettes sympas dont une verrine avec des avocats que j ai ds mon frigo, un mix de poivron rouge et une chantilly que je ferais aux crevettes au lieu de langoustines...j espere que ce sera bon et que ma photo sera reussie !!! Je vos mets ça bientôt en ligne...<br /> Encore merci !<br /> Cathy
Répondre
D
Idées verrines salées : pommes de terre émincées blanchies quelques minutes, saumon fumé, crème fraîche genièvre ou céleri rave cru émincé, jambon cru, lentilles.<br /> <br /> J'espère que ces propositions n'arrivent pas trop tard. Jr suis arrivée par hasard sur ton site et il est vraiment très convivial.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Il va falloir que je teste les blondies, ca me donne bien envie. <br /> Pour les verrines, je te mets ma selection (il doit y en avoir qqunes sucrées mais n'y fait pas attention).<br /> http://saveursucree.blogspot.com/search/label/Verrines<br /> <br /> Bises<br /> Jess
Répondre
S
Moi aussi j'ai déjà testé ces blondies, ils sont très bons ! Pour des idées verrines, pourquoi pas caviar d'aubergine+billes de mozzarella+lanières de saumon, ou fromage frais+mix de légumes avec un crumble sur le dessus?
Répondre
E
j'ai déjà essayé de faire des blondies, mais j'avais mis des raisins et des noisettes dedans, et le résultat était très bourratif !!! Ta recette toute simple me plait assez et je crois que je vais retenter ma chance avec les blondies !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité