750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 janvier 2008

...Tarte du presbytère... (des recettes tout en souplesse)

Recette qui vient de chez Tupperware "des recettes tout en souplesse"...

DSC01094

Hummm les poires, j' adore...
Comme vous pouvez le voir j' essaye désesperement de cadrer des photos à droite et pas évident avec le texte à gauche qui se déplace sans cesse une fois publié sur internet...pfff...Bon pas grave passons à notre recette :

Préparation : 25 mn
Cuisson : 40 mn th 6 ou 180° ou 10 mn à 750 watts restitués

(micro-ondes) puis 15 mn au four th 7 ou 210°.

Ingrédients pour 8 personnes :

300 ml de farine ou 150 g
1 sachet de levure chimique
125 g de beurre fondu

DSC01090

125 g de sucre glace                                             

2 oeufs
le zeste d' un citron
5 poires (passe-crassane) épluchées, évidées et coupées en lamelles

Décor :

caramel liquide chaud étiré à la fourchette pour faire des cheveux d' ange...hummm pas facile

Mélangez la farine et la levure ; laissez en attente. Préchauffez le four.

Battez les oeufs, le sucre, le zeste de citron et le beurre fondu au batteur, jusqu' à ce que le mélange soit homogène. Incorporez ce mélange à la farine. Épluchez les poires et les couper en lamelles. Versez la pâte dans un moule, égal

isez le dessus et disposez les lamelles de poire dessus. Faites cuire 40 mn dans un four  préchauffé, th 6 ou 180°. Cette tarte est assez friable, laissez-la bien refroidir avant de la démouler. (Bizarre chez moi ça ressemble plutôt à un gâteau...).

Faire une déco avec le caramel. Vous pouvez raccourcir le temps de cuisson en démarrant la cuisson au micro-ondes pendant 10 mn puisen la poursuivant au four traditionnel pendant 15 mn. Dans ce cas, votre four doit être bien chaud.

Recette très bonne (bien qu' un peu trop cuit chez moi, la recette ou mon four ?) mais le plus difficile étant de faire la

déco ; je dois encore m' entraîner...


Mes recettes avec la poire :

Gâteau à la poire qui en jette (le blog de LaCath)
KKVKVK n°13 variante de tatinettes à la poire
Crème de poire à la fourme d' Ambert (cuisine et vins de France)
Gâteau aux poires et au safran (Saveurs)
Filet mignon tout plein aux poires et au safran (Saveurs)
Mousse de Roquefort poire/gingembre (Saveurs)




Publicité
Publicité
Commentaires
$
Superbe avec ce décor! Je n'ai pas encore pris mon dessert...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité