Je suis la blogeuse la plus heureuse... Mes 39 ans ne m' enchante guère mais le cadeau qui allait avec tombe à pic : un APN compact et avec une fonction macro... 
J' espère que je ferais de  jolis gros plans, à condition de réussir la recette hein !!!!
Voici mon gâteau d' anniversaire "le feuillantine".  Il vient de la pâtisserie "Chez Rochaix" à Pontcharra et c' est une tuerie !!!
Dimanche prochain j' ai du monde et je crois qu' on va succomber à nouveau pour ce dessert et puis ça me fera ça de moins à faire car j' ai tendance à stresser chaque fois que j' ai du monde ; on est 12 !!!

 

DSC00008  DSC00010  DSC00014

 

 

 

 

 

 

Pour l' équipe du jardin j' ai fait un simple roulé au coulis de framboise et tout le monde a aimé :
Photo prise avec le nouvel appareil mais je n arrive pas à la mettre plus grande, ça ne passe pas ; je vais devoir lire la notice lol.

DSC00038

3 gros oeufs du marché
100 g de farine bio
100 g de sucre
jus de citron

framboises congelées
sucre

Battre les jaunes avec le sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine tamisée doucement ; ajoutez un peu de jus de citron histoire de parfumer !
Montez les blancs en neige puis les incorporez à la préparation et faire cuire sur une plaque graissée (même sur antiadhésif, pour un démoulage facile) 10 à 15 minutes à 200 ° environ ; bien surveiller !

Démoulez votre gâteau sur un torchon saupoudré de sucre puis mettre un autre torchon ou du papier sulfurisé (et graissé) et roulez-le ; pendant ce temps préparez votre coulis :
Faire décongeler vos framboises dans une casserole avec un peu de sucre puis passez les au tamis en tournant à l' aide du dos d' une louche pour enlever tous les grains. Déroulez votre gâteau et tartinez-le de coulis ; laissez imbiber puis roulez-le à nouveau.
Décorez selon vos besoins et réservez au frais.