750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 novembre 2007

...Gâteau roulé au coulis de framboise, 39 ans et un APN...

Je suis la blogeuse la plus heureuse... Mes 39 ans ne m' enchante guère mais le cadeau qui allait avec tombe à pic : un APN compact et avec une fonction macro... 
J' espère que je ferais de  jolis gros plans, à condition de réussir la recette hein !!!!
Voici mon gâteau d' anniversaire "le feuillantine".  Il vient de la pâtisserie "Chez Rochaix" à Pontcharra et c' est une tuerie !!!
Dimanche prochain j' ai du monde et je crois qu' on va succomber à nouveau pour ce dessert et puis ça me fera ça de moins à faire car j' ai tendance à stresser chaque fois que j' ai du monde ; on est 12 !!!

 

DSC00008  DSC00010  DSC00014

 

 

 

 

 

 

Pour l' équipe du jardin j' ai fait un simple roulé au coulis de framboise et tout le monde a aimé :
Photo prise avec le nouvel appareil mais je n arrive pas à la mettre plus grande, ça ne passe pas ; je vais devoir lire la notice lol.

DSC00038

3 gros oeufs du marché
100 g de farine bio
100 g de sucre
jus de citron

framboises congelées
sucre

Battre les jaunes avec le sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine tamisée doucement ; ajoutez un peu de jus de citron histoire de parfumer !
Montez les blancs en neige puis les incorporez à la préparation et faire cuire sur une plaque graissée (même sur antiadhésif, pour un démoulage facile) 10 à 15 minutes à 200 ° environ ; bien surveiller !

Démoulez votre gâteau sur un torchon saupoudré de sucre puis mettre un autre torchon ou du papier sulfurisé (et graissé) et roulez-le ; pendant ce temps préparez votre coulis :
Faire décongeler vos framboises dans une casserole avec un peu de sucre puis passez les au tamis en tournant à l' aide du dos d' une louche pour enlever tous les grains. Déroulez votre gâteau et tartinez-le de coulis ; laissez imbiber puis roulez-le à nouveau.
Décorez selon vos besoins et réservez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand merci à vous toutes !<br /> Je m' habitue tout doucement à mon nouvel APN qui est plus sensible que l' ancien ;-)<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Tiens, ça fait un bail que je n'en ai pas fait!!!!!!!!!<br /> un roulé au nutella............ hummmmmmmm!!!!
Répondre
L
Bon anniversaire pour tes 39 ans! te voilà comblée avec ce superbe gâteau!
Répondre
A
Le genre de gâteau dont je raffole (avec modération, hein!) Je vais passer voir cette boulangerie.....<br /> Joyeux annievrsaire!
Répondre
L
Quelle jolie couleur fuschia pour ton roule! Joyeux anniversaire!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité