Allez on fête encore mes 39 ans !!! Avec la mama !!! et j' en profite pour tester mon nouvel APN...
Dimanche nous serons 12 à table et j' aurais de quoi faire en cuisine et en photos !!!

DSC00075  DSC00086  DSC00096  DSC00095 

Depuis le temps que je veux en faire !!! (Il y a 3 tonnes de recettes que je dois faire, à croire qu' on ne mange rien... lol)
J' ai des escalopes de veau ( mon médecin m' a dit que c' était très bon et considéré comme de la viande blanche !) du jambon cru pas italien mais espagnol  et de la sauge séchée du jardin...on verra bien...
Recette mixée avec "la cuisine de A à Z" et "Carnet de route n°3 côté sud".

DSC03278

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 4 personnes :

8 escalopes de veau de 60 g chacune (2 belles) ou de dinde
100 g de jambon de Parme
30 g de beurre
4 càs d' huile

4 càs de vin blanc sec
8 feuilles de sauge
sel fin, poivre blanc du moulin

Posez 1 tranche de jambon et une feuille de sauge sur chaque escalope. Maintenez avec un pic en bois.  J' ai découpé les escalopes et le jambon en trois, ce qui me fait 6 saltimboccas.
Faites cuire les escalopes dans l' huile chaude 2 à 3 mn de chaque côté. Salez-en et poivrez-en ensuite la face extérieure. Arrosez-les avec 1 càs de vin blanc et réservez au chaud.
Déglacez la poêle avec le reste de vin et faites fondre le beurre, jusqu' à obtention d' une sauce onctueuse. Dressez les escalopes sur un plat de service chaud. Nappez-les de sauce. Servez-les aussitôt avec des spaghetti, ou du riz nature et avec une salade mixte.
L' autre recette  dit :
Faire fondre le gras et la couenne et  déglacer avec le fond de veau et ajouter des câpres. Versez sur les saltimbocca avec une bombée de tétragones. (sorte d' épinard).

DSC03280