750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 août 2007

...Essai 1 : glace à la mousse au chocolat...

Je profite de ma semaine tranquille, zen ( encore aie mon estomac : pas de jardin et tant pis pour le ménage et repassage !!!) pour continuer mes expériences dans le domaine de l' allégé et du simple...Pourquoi faire compliqué ?
Je me suis dit un jour " ça fait quoi si je mets une mousse au chocolat au congélateur ? " et bien voilà c' est fait et c' est très bon...

blog

blog2

 

Une tablette de chocolat noir
3 oeufs
du sucre
parfum au choix
1 noisette de beurre

Faire fondre votre chocolat avec le beurre ; laissez refroidir.
Battez les jaunes d' oeufs avec un peu de sucre et ajoutez le chocolat fondu.
Battez les blancs d' oeufs en neige et les incorporer délicatement au chocolat.
Versez dans un moule allant au congélateur et laisser prendre 2 ou 3 heures environ. Si le mélange est trop dur, laissez un peu au réfrigérateur  avant de servir.

Bon je vous avoue que j' ai tout fait au pif pour le temps de congélation...comme d' habitude...donc à vous de voir.
Le résultat est très mousse au chocolatet ça ressemble bien à une crème glacée mais sans crème.J' ai  fait d' autres essais avec un yaourt sojasun...Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne idée!!!
Répondre
O
Très bonne idée ça, il faudra que j'essaie (peut etre avec ma mousse au chocolat au lait)
Répondre
L
Une excellente idée qui devrait plaire à mes frères!
Répondre
E
Hummm moi qui ne fait jamais de glace mais qui adore le chocolat et la mousse en particulier, c'est une idée à tenter!
Répondre
R
Originale! Elle doit être délicieuse...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité