750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 avril 2007

...Mousses de fraises glaglacées...

Comme vous pouvez le remarquer le jardin m'occupe bien en ce moment !!! désolée petit blog...

Une petit dessert rapide et sympathique mais pas très light à cause de la chantilly.
Je testerais la prochaine fois avec du fromage blanc et des blancs en neige !!! PROMIS....

collage3

1 BARQUETTE DE FRAISES
25 CL DE CREME FLUIDE
100 G DE SUCRE
UN PEU DE JUS DE CITRON


Mettez votre crème au congélateur pour qu' elle soit bien fraîche.

Lavez vos fraises et triez les ; les mixer ; ajoutez-y  le sucre (selon vos goûts)et le jus de citron.Passez ce coulis au tamis en tournant avec le dos d' une louche. Réservez.

Montez votre crème en chantilly.
Mélangez délicatement les 2 préparations (pensez à en garder un peu si vous voulez faire de la déco ) et versez dans de jolies coupes ; réservez au frais.

Perso je les ai mis au congélateur (2 à 3 heures)  et évidemment c' était zelé !!!! mais agréable quand même à manger par les temps qui chauffent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie mousse!!! je l'adopte de suite!
Répondre
O
hum, j'adore les fraises! bon ce dessert je ne testerais pas! J'ai acheté une barquette cette semaine 250g à 5,9€ et bon elles n'étaient pas si bonnes que ça!!
Répondre
M
super sympa !!
Répondre
L
Un régal de simplicité ! :-)
Répondre
A
miam pile de saison!!!! et toujours plus light qu'un dessert au chocolat!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité