750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 mars 2007

...Oeufs à la neige aux coquelicots... (Saveurs)

Voici le dessert de samedi midi : des oeufs à la neige pour faire plaisir à mon fils et des coquelicots pour faire plaisir à ma fille.
C'est une recette trouvée sur le magasine SAVEURS pour la publicité d'un robot ménager !!!
Pendant que j'écris tous ces posts qui me prennent pas mal de temps, et bien mon gentil mari, qui est redescendu de sa montagne (pas à cheval) pour 6 jours, est entrain de faire le repas de midi !!! C'est rare mais j'apprécie ;-)

En image :

collage12

 

RECETTE pour 3 ou 4 personnes:

3 oeufs
35 g de sucre glace
1 sachet de sucre vahiné
1 pincée de sel
30 g de bonbons au coquelicots (12 pièces) ou autre parfums
1/4 de l de lait entier (demi-écrémé)ou autre
35 g de sucre en poudre

Casser mes oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Préparation de la crème anglaise :
Faire chauffer le lait jusqu' à frémissement. Battez les 3 jaunes avec le sucre en poudre . Versez ensuite le lait chaud et poursuivrez la cuisson à feu très doux jusqu' à ce que la crème nappe la cuillère. Mettez au frais.

Concassez les bonbons dans un blender.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et 1/3 du sucre glace ; quand ils sont bien fermes versez le reste de sucre glace et le sachet de sucre vahiné. Ajoutez les bonbons mixés ; Moulez vos blancs dans des tasses.
Faites cuire en deux fois 5 à 6 secondes au four à micro-ondes. La première fois, les blancs doivent monter un peu. La seconde, ils doivent légèrement se fendre sur le dessus. Démoulez sur un linge propre.

Préparez des brisures de bonbons (3) pour la décoration, en les écrasant entre 2 casseroles ou en les mixant.
Dressez la crème anglaise dans un grand plat ou des petits ramequins,, puis posez les blancs par dessus et soupoudrez de brisures de bonbons.

Perso j'ai fait fondre des bonbons dans une casserole avec un peu d' eau et versez ce sirop sur  mes blancs en neige, dès qu' ils commencent à monter. Puis sur les oeufs pour la décoration avec des brisures aussi.
Je les ai fait cuire de manière traditionnelle, dans une casserole d' eau.

Résultat très bon et croustillant car le sirop, en refroidissant, a redurcit un peu !!! A REFAIRE en mettant plus de sirop de bonbons!!!
Sur la photo de la recette, les blancs sont rouges coquelicots mais ça doit venir du fait que je n' avais pas le robot en question !!!!

N'OUBLIONS PAS LA FÊTE DES MAMIES AUJOURD' HUI ET DES PAPIS AUSSI QUE JE N'OUBLIE PAS.

A l'heure qu'il est ma grand-mère a du recevoir sa composition et ma maman aussi, de la part de mes enfants et de mes neveux et nièces ;-)

PICT6702

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Saveur coquelicots...ces oeufs à la neige sont bien tentant!!!! Bonne soirée!
Répondre
M
Les bonbons au coquelicot, c'est beaucoup de souvenirs pour moi.
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité