750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 octobre 2006

...Salade d' oranges... (Maroc)

Pour finir un repas "couscous", un dessert  léger et très parfumé : une salade d' orange.

DSC03389

6 oranges pelées à vif
4 cas d'  eau de fleur d' oranger
1 cac de cannelle en poudre ou fraîchement râpée pour plus de saveur
2 cas  de sucre

Pelez vos oranges à vif, cad en découpant l' orange le long de la peau orange et en enlevant en même temps la peau blanche ; il ne doit rester que l' orange. Les découper en tranche le plus finement  possible et les mettre dans une assiette de service.
Mélanger l' eau de fleur d' oranger avec le sucre et verser sur les oranges puis mettre de la cannelle dessus et réserver au frais au moins deux heures.
Décorez avec de la menthe.

Au Maroc l' eau de fleur d' oranger est utilisée en abondance dans le thé, les sauces, les desserts et même comme produit cosmétique.

Vous pouvez préparer ce dessert en remplaçant les oranges par des clémentines. Dans ce cas, le temps de préparation sera plus long.

Sources : 1000 recettes de cuisine française, France Loisirs.

Je trouve que la fleur d' oranger masque la cannelle, chez moi elle est en poudre et à surement perdue de son parfum. Préférez les épices entières que vous râperez à la demande.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai gouté ce dessert pour le première fois à Marrakech ; et je le fais régulièrement chez moi. Toujours apprécié par mes invités. Si ceux-ci n'aiment pas la cannelle, je mets 1/2 cas de liqueur de rhum. Ca va aussi.......
Répondre
L
bonjour, j'ai un blog de déco et en ce moment nous faisons des articles suivant certaine couleur; lundi c'est orange et je souhaiterais utiliser votre photo et recette pour l'occasion et en retour je ferai un lien vers votre blog.<br /> M'en donnez-vous l'autorisation?<br /> merci de me répondre et j'adore cette recette légère et parfumée à la fin d'un bon repas.<br /> Ps: je fais dans la déco marocaine<br /> merci et bonne soirée L'As Créations
Répondre
E
Je faisais souvent ce dessert avant de renconter mon homme (bah oui il n'aime pas ça). Tu viens de me donner envie, mais moi je vais mettre de la cannelle car pour moi c'est indispensable...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité