750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 octobre 2006

...Couscous Tupperware... (ultra +, microplus, four et micro-ondes)

 

 

1- Couscous version rapide au four dans l' ultra + :

DSC03388

Ingrédients :

un sachet de légumes congelés
un petite boîte de concentré de tomate
Agneau, merguez, poulet
épices à couscous
sel poivre

Déposer les légumes congelés dans le fond de la cocotte ; ajouter le concentré de tomate delayé dans 500 ml d' eau chaude ; déposer les viandes  sans toucher les bords de la cocotte (les enfoncer un peu dans les légumes),  salez, poivrez et épicez ; remettre le couvercle et faire cuire 1.30 h environ à 180°.

2- Couscous  au micro-ondes dans l' ultra + ou microplus :

Préparation : 30 mn
Cuisson : 40 mn en tout, puissance 750 watts restitués + 5 mn de repos
Cuisson : semoule 5 mn

Pour 4 à 5 personnes :
Légumes (500 g en tout) :

2 carottes
2 navets
2 courgettes
1 poivron
2 tomates
1/2 boîte de pois chiches (400 g)
1 cas de 4 épices (15 ml)
1 petite boîte de concentré de tomate dilué dans 500 ml d' eau chaude

4 morceaux de viande d' agneau (collier, épaule)
2 cuisses de poulet coupées en 2
4 merguez
sel, poivre

250 g de semoule de couscous moyenne non précuit
350 ml d' eau salée
beurre

Pour servir : un peu d' harissa délayée dans le bouillon

 

Déposez tous les légumes dans le microplus de 3 l ou l' ultra + qui tiens dans votre micro-ondes. Ajoutez les épices et le concentré de tomates délayé dans 500 ml d' eau chaude. Ajoutez les viandes sauf les merguez.

Faites cuire couvert 35 mn pleine puissance 750 watts restitués ; laissez reposer 5 mn.

Ajoutez les merguez en les enfonçant dans le jus et faites cuire à nouveau 5 mn.

Préparez la semoule de couscous façon Tupperware : dans le bol basique ou autre de 3.5 l, versez 250 g de semoule de couscous moyen non précuit. Portez à ébullition 350 ml d' eau salée. Versez 2/3 de l' eau bouillante sur la semoule. Fermez le bol et comptez 3 mn. Ouvrez le bol, égrenez le couscous à la fourchette, versez le reste d' eau bouillante, fermez le bol et laissez encore 2 mn.
Ouvrez, égrenez à nouveau en ajoutant un peu de beurre et servez avec les légumes, la viande et l' harissa.

Conseil : vous pouvez utiliser 500 g de légumes surgelés pour couscous dans ce cas comptez 25 mn pour la 1 ère cuisson.

Sources : Cuisine saveur au micro-ondes avec Microplus, Tupperware.

 

J' ai testé ce couscous au four dans l' ultra + et avec des légumes frais : c' est bien meilleur... mais moins rapide qu' avec des légumes surgelés. On peut faire les 2 recettes avec des légumes frais ou surgelés.

Pour la cuisson de la semoule j' ai fait façon tatie Odette (plus digeste car plus cuite) :

Après avoir fait gonfler votre semoule avec l' eau bouillante salée, il faudrait la faire cuire au dessus du couscoussier (à la vapeur), comme il  n' y en a pas dans cette recette, j' ai pris mon cuiseur à riz qui a justement un panier vapeur. J' ai donc mis ma semoule sur le panier (comme elle a déjà un peu gonflée elle ne passe pas à travers les trous), de l' eau en dessous et j' ai fait cuire à la vapeur 5 à 10 mn  (un peu plus si vous avez le temps). Il faudrait au milieu de la cuisson, la remettre dans un plat pour l' égrener et la remuer afin qu' elle cuise uniformément

DSC03387

Il est conseillé d' après tatie Odette de faire bouillir l' harissa afin de la rentre plus digeste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
couscous tupp
Répondre
N
Si on met les merguezs en meme temps c'est gras les cuirent à part. Mettre les legumes frais dans le fond de la cocotte, des boulettes de boeuf l'agneau et des cuisses de poulet par dessus elles seront bien dorées.dites moi ce que vous en pensez ! bon coucous
Répondre
E
Je suis tombée par hasard sur ce site, et j'ai essayé le couscous dans Ultre+ c'est très bon. Je lance un appel, je suis conseillère culinaire depuis 6 mois,en bretagne (cotes d'armor 22) si vous habitez cette région et que vous voulez passer un bon après-midi avec vos amis(es) en essayant de nouvelles recettes avec de nouveaux produits Tup, je serais heureuse de l'animer. Merci, vous pouvez me contacteer :laurentrouger@sfr.fr
Répondre
M
Je suis tombée par hasard sur ce site, et j'ai essayé le couscous dans Ultre+ c'est très bon. Je lance un appel, je suis conseillère culinaire depuis 6 mois, dans le centre (eure-loir) si vous habitez cette région et que vous voulez passer un bon après-midi avec vos amis(es) en essayant de nouvelles recettes avec de nouveaux produits Tup, je serais heureuse de l'animer. Merci, vous pouvez me contacteer : Mari-Cannoux@orange.fr
Répondre
S
Bonjour;<br /> je suis monitrice depuis un an et je trouve trés sympa d'échanger nos avis, si vous voulez gagner des cadeaux ou même envie d'essayer ce job, je suis a votre disposition , un essai et puis vous voyez ce que cela donne<br /> appelez moi
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité