750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 octobre 2006

...Tarte à la poirée...

Je reviens encore du "Jardin de l'amitié" ou je teste encore quelquechose :  la poirée, sorte de blette, carde...
Je n' avais pas vraiment de recette et j' ai décidé de faire simple et au pif, comme toujours...

PICT4775

Recette :

 

Une pâte feuilletée ou brisée
De la poirée
2 oeufs
un peu de crème
Fromage frais de brebis
un peu de fromage râpé

Trier vos feuilles de poirée et les faire cuire à feux doux dans une sauteuse avec un peu d' eau au fond et un couvercle, 15 minutes environ ; ça réduit beaucoup !!! laisser égoutter.
Etaler votre pâte dans un moule puis découper un peu vos feuilles et les mettre au fond du plat. Battre deux oeufs avec un peu de crème et du fromage frais de brebis écrasé, et verser dessus ; mettre un peu de fromage râpé pour gratiner un peu ; faire cuire 30 minutes à four moyen , 180°.

Déguster...hummmm c' est un délice !!! il y a un bon équilibre entre le fromage de brebis et la poirée...ma fille a fini la première et en a prit une deuxième part...c est bon signe...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jmais goûté de poirée !
Répondre
A
Je ne connais pas du tout ce légume. Je vais aller googler
Répondre
B
J'en ai fait avec du chèvre, c'était top !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité