750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 août 2006

...Petit repas de famille 4 : fiadone et ses verrines de mousse au chocolat... (Corse)

CHEZ CATHYTUTU BROCCIU GATEAU CORSE FROMAGE FRAIS LACTOSERUM DE BREBIS MYRTHE

Voilà enfin le dessert : c'est un fiadone  et je remercie d'avance Garance qui a gentiment donné l'équivalent du brocchiu, qu'on ne trouve pas facilement en France : de la brousse de vache et du petit Billy...

En image :

 

CHEZ CATHYTUTU BROCCIU GATEAU CORSE FROMAGE FRAIS LACTOSERUM DE BREBIS MYRTHE

Photos mises à jour le 13/04/2019 Canon

Ingrédients :

500 g de brocciu si vous en trouvez ou un pot de  brousse de vache (et non pas bouse de vache) +
Un petit Billy 
4 oeufs
200 g de sucre (150 g)
Zeste de citron (bio c' est mieux)
Jus de citron (facultatif)
Eau de vie Corse facultatif (liqueur de myrte ici)

CHEZ CATHYTUTU BROCCIU GATEAU CORSE FROMAGE FRAIS LACTOSERUM DE BREBIS MYRTHECHEZ CATHYTUTU BROCCIU GATEAU CORSE FROMAGE FRAIS LACTOSERUM DE BREBIS MYRTHE

Photos mises à jour le 13/04/2019 Canon

Dans un grand bol mélangez les oeufs, le sucre, le zeste de citron et l'alcool.

Eau de vie de myrte : 

CHEZ CATHYTUTU BROCCIU GATEAU CORSE FROMAGE FRAIS LACTOSERUM DE BREBIS MYRTHE

Photos mises à jour le 13/04/2019 Canon

 

Ecrasez les deux fromages à la fourchette ou le brocciu puis versez dans le mélange précedent et bien remuer ; versez ensuite  dans un plat beurré avec papier cuisson ou dans un moule à charnière et  cuire 35 min à 180° environ ;  laisser refroidir avant de démouler !!!

Sources : Pour le plaisir de recevoir, La Corse, Romain Pages éditions.

DSC03301DSC03364

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis curieuse de connaitre le rendu du fiadone avec le petit Billy, j'en ai fait un qu'avec de la brousse.
Répondre
V
ouh la la, mais c'est trop dur de choisir un des deux desserts ! moi d'office, je prends les deux. Eh oui, chocolat ou fiadone, j'adore les deux :-)
Répondre
M
Je laisse mes sardines et je viens pour la fiadone...
Répondre
K
dis ? on est pas obligé de choisir entre les deux ? on peut goûter un peu de chaque ?!
Répondre
M
J'adore la couleur de ta fiadone ! On a envie de croquer dedans...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité