750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 novembre 2022

...Salviata ou gâteau des morts... (Corse)

D'habitude pour la Toussaint je fais le pain des morts qui est une recette corse, du sud, qu'on fait normalement pour le 02 novembre mais cette fois ci j'avais envie d'essayer une autre recette de pain des morts mais qui est typique du nord de l'île et qui s'appelle : Salviata ! 

C'est un gâteau parfumé à la sauge mais aujourd'hui on mets l'arôme qu'on veut :-) 

J'ai fait une version à la levure chimique mais j'essayerais la prochaine fois de le faire avec de la levure de boulanger.

En image :

 

 

cathytutu salviata recette corse pain des morts lyonnaise 3065

Pour deux gâteaux :

300 g de farine
120 g de sucre
2 œufs
1 sachet de levure chimique
Une pincée de sauge séchée en poudre
60 g de beurre
Sel
Sucre glace
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

 

Dans la cuve de votre robot ou dans un grand bol, mélanger la farine, la levure chimique et une pincée de sel. Ajouter les œufs et mélangez. Ajouter le beurre coupé en dés en plusieurs fois.

Pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une boule un peu friable.

Préchauffer le four à 175°C. Diviser la pâte en deux.

Façonner les en leur donnant une forme de S et les poser sur une plaque allant au four. 

Cuire 20 minutes environ ou jusqu'à ce que le dessus soit un peu doré.

Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.

 

 cathytutu salviata recette corse pain des morts lyonnaise 3071

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de beaux petits biscuits!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité