750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 août 2006

...Petit repas de famille 3 : Tourte de poulet à la Russe...

Passons au plat de résistance...Une tourte à la Russe (servie avec une salade verte) trouvée sur mon livre de recettes "la bonne cuisine de à à z " de chez France Loisirs...ils sont très vieux et je me rends compte qu' ils sont supers et très complets... Sur marmiton  il y a  aussi la recette...

DSC04362

Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

3 escalopes de poulet
300 g de riz
6 gros champignons de Paris
3 oeufs durs
1 jaune d'oeuf
20 cl de crème fraîche liquide
1 oignon
persil
sel, poivre, noix de muscade
un peu de beurre ou d'huile
500 g de pâte brisée

Cuire le riz et les oeufs.
Tailler les escalopes de poulet en petits dés, et émincer les champignons et l' oignon.

Faire revenir les champignons avec l'oignon dans un peu de beurre, réserver.

Dans la même poêle, faire revenir les dés de poulet.

Une fois cuits, ajouter les autres ingrédients : le mélange champignons-oignon, le riz et les oeufs préalablement écaillés, et coupés en petits morceaux.

Ajouter la crème fraîche, un peu de persil, et assaisonner.

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Réserver 1/3 de la pâte brisée, pour faire le disque qui couvrira la tourte.
Abaisser le reste, puis tapisser le fond d'un moule à bords hauts préalablement beurré et fariné.

Garnir de la farce, puis couvrir avec le disque de pâte restant. Presser les bords de façon à les souder.

Piquer d'une fourchette le couvercle de pâte, afin que la vapeur puisse s'échapper.

Badigeonner la tourte d'1 jaune d'oeuf.
Et enfourner à mi-hauteur pendant 30 min.


Bien mettre toute la crème indiquée sinon c' est un peu sec. Essayer de mixer la viande pour plus d' onctuosité...

DSC04364

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh! je connais bien cette tourte, elle est trop bonne!
Répondre
C
il faut cliquer sur la photo pour la voir en grand !!! <br /> j ai oublie de la prendre decoupee...desolee <br /> <br /> dans tous les cas , ca fait bonne impression et tout le monde se demande ce qu il y a dedans...<br /> <br /> cathy
Répondre
S
Je suis toujours preneuse de ce type de plat pour le soir, merci elle est sympa cette tourte.
Répondre
J
Superbe, bien apr ce temps maussade!
Répondre
A
elle m'a l'air bien bonne, et laisse entier le mystère de ce qu'elle recèle!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité