Quand la famille vient, il faut les épater mais  surtout en profiter pour tester de nouvelles recettes... Alors je commence avec un caviar d' aubergines pour un apéro léger !!! Perso j' en ai plus que marre de ces sacrées chips/curly (bien que je trouve ça bon quand même... mais pas diététique)

Ensuite viendra une tourte de poulet à la Russe et en dessert un fiadone et ses mousses au chocolat et aux écorces d' oranges confites...
Puis pour 16.00 h, après une grande ballade autour du lac, des petits muffins aux flocons d' avoine et pépites de chocolats (ils sont tous accros au chocolat!!!)

 

DSC03603

 

aubergines
olives
citron
ail
huile d'olive
sel poivre

Lavez, essuyez et piquez les aubergines  puis les faire cuire  au four (180° 30 min env ) en les retournant de temps en temps pour qu' elles cuisent uniformément. Vérifiez la cuisson en cours de route.
Pendant ce temps pilez de  l' ail et pressez un citron
Sortez les aubergines du four et attendre qu' elles refroidissent avant de les couper en deux (dans le sens de la longueur) et de les vider  ; incorporez-y  l' ail et un peu de citron, des olives noires et de l' huile d' olive ;  passez le tout au mixer et rectifiez l' assaisonnement !!!
Réservez au frais.

Servez en apéritif avec des morceaux de pains grillés   ou préparez d' avance des petits toasts tartinés de ce caviar (pour les plus réticents à la trempette)... ou bien en accompagnement d'une viande froide.