750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 juillet 2006

..Crème glacée de base sans sorbetière...

Il n' y a rien de plus simple, je prends la base de recette du vacherin glacé de chez Marmiton :

4 jaunes d' oeufs mélangés à 100 g de sucre ~ + le parfum de votre choix (perso je mets de l' extrait de vanille)
les 4 blancs d' oeufs montés en neige avec une pincée de sel et un peu de  sucre glace (vers la fin).
la crème liquide (30 cl) (mise au congélateur 10 min avant) montée en chantilly avec du sucre glace (au pif et selon goûts)

Bien mélanger les oeufs et le sucre puis la chantilly ensuite incorporez  délicatement les blancs en neige ; on verse le tout dans un plat et on recouvre de papier cellophane ; direction le congélateur pour  24 heures!!!

Servez-vous de votre cuillère à glace pour servir, comme dans un pot de glace habituel.

Pour un dessert que l' on doit  démouler : recouvrir l' intérieur du plat de papier cellophane et le laisser dépasser du moule.  verser la préparation dedans ; pour démouler tremper légèrement le fond du plat  dans de l' eau chaude  sinon tirer délicatement sur les feuilles de cellophane qui dépassent du plat et retourner-le sur un plat de service ;  votre glace doit se démouler facilement. En cas de problèmes, ne me téléphonez pas,  je ne suis  en rien responsable...hihihi

On peut ajouter des gâteaux émiettés dans la préparation ou du nutella, du chocolat, caramel...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Grande gourmande sans sorbetière... cette recette m'interesse !!!
Répondre
S
ahhhhh je note ta recette avec empressement ! merci
Répondre
M
Ca c'est une bonne idée quand on est en vacances et qu'on a pas sa sorbetière.
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité