750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 juillet 2006

...KKVKVK n° 11 : ilots flottants ou comment voir la vie en rose...

Voila ça y est je vais  enfin participer au KKVKVK n° 11 de Sylvie...je suis toute contente  , même si je ne gagne pas ( je sais qu' il y a de grosses pointures sur la blogosphère...)  au moins j' aurais essayé...

Au départ je voulais essayer de faire une version salée mais ...pas trop d' inspirations (la chaleur, la voiture chez le garagiste, la plaque induction qui déconne, l' ordinateur aussi...pfou...)

Alors j' ai décidé de faire  simple et classique : Des ilots flottants aux pralines roses car il m' en restait de ma dernière  tarte aux pralines ...

Bon je ne sais pas encore laquelle je vais envoyer pour le concours...mais j' ai  jusqu' au 01.08 minuit pour me décider!!!
Vous pouvez de dire laquelle vous préférez ???

maison_043  1/

maison_041 2/

maison_040  3/

  maison_037  4/

maison_036 5/

    maison_035    6/

maison_034 7/

maison_033   8/

maison_032 9/

maison_031

6 oeufs
1.5 l de lait
80 g de sucre
extrait de vanille
pralines roses
sel
sucre glace
amandes
caramel

Séparez les jaunes des blancs et montez ces derniers en neige avec une pincée de sel et du sucre glace à la fin ; les faire cuire dans du lait (0.5 l ~).  Pendant ce temps faire chauffer le litre de lait restant avec les pralines.
Battre les jaunes avec le sucre et l' extrait de vanille puis versez le lait chaud tout doucement, hors du feu ; reverser le tout et mettre à chauffer à feu doux en remuant sans cesse jusqu' à l' obtention de la fameuse crème anglaise (si jamais elle tourne en omelette,  il faut la passer au mixer ou au robot).

Versez la crème dans un plat et mettre les oeufs par dessus et décorez avec du caramel et des amandes éffillées, par exemple.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi j'aurais dit la 5 en 1 et la 10 en 2 ;o) trop tard !!
Répondre
T
Miam les pralines c'est vraiment le bonheur !!
Répondre
D
euh 10 peut-être mais elles sont toutes... et en plus je vois la vie en rose grâce à toi !!! l'bonheur quoi !!!
Répondre
C
Superbe !
Répondre
M
Hoooo que c'est beau! Félicitations pour ta première réalisation KKV-ienne, qui est une réussite!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité