750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 juillet 2006

...Tian de légumes... (Sud)

 

DSC04353

 

4 tomates
2 courgettes
1 aubergine
olives vertes ou  noires
parmesan
4 cas d' huile d' olive
2 càs de vinaigre balsamique
2 càs de jus de citron
herbe du maquis ou autre
sel poivre

Lavez et coupez les tomates en rondelles fines et faites-les dégorger 30 minutes dans une passoire après les avoir saler.
Lavez et coupez les courgettes et aubergines en rondelles très fines. Dans un plat à gratin, disposez successivement des couches de chacun de ces 3 légumes. Saupoudrez d' herbe du maquis ou autre, d' olives vertes émincées ou noires si vous préférez (dénoyautées, c' est mieux) et de parmesan rapé. Versez maintenant l' huile d' olive, le vinaigre et le jus de citron. Poivrez.
Recouvrir le plat de papier aluminium et mettre au four 10 minutes ou plus puis enlever le papier et poursuivez la cuisson 10 minutes. Servez en mettant des feuilles de basilic frais sur le dessus.

Perso j' ai fait cuire au moins 1 heure (sans enlever le papier) et j 'ai mis de la mozzarella sur le dessus. Les légumes sont confits c' est un délice.

On peut rajouter des oignons dans la préparation et faire précuire les légumes à la vapeur pour aller plus vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le tian, l'été c'est vraiment un délice. J'ajoute des oignons et du poivron ...
Répondre
S
j'aime bien ta recette ! je la note
Répondre
F
Quel délice que ce plat de légumes ...
Répondre
C
j'aime beaucoup les tians!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité