750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 mai 2006

...Cookies aux flocons d' avoine et abricots secs... (Cookies, muffins & co)

Petits cookies  du livre de  Pascale Weeks, très  moelleux et bien nourrissants avec les flocons d' avoine.

 

 

pict3791

         pict3795         

 

125 g de beurre mou
50 g de sucre roux
50 g de sucre blanc
1 oeuf
1 càc d' extrait de vanille
150 g de farine
1 càc rase de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de flocons d' avoine
10 cl de lait
100 g d' abricots secs

 

 

Préchauffer le four à 180° (th 6). Mixez les abricots secs dans un robot (je les ai rincés avant) . Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres (j' ai oublié le blanc et n' avais que 30 g de roux mais j' ai mis un peu de miel) jusqu' à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l' oeuf puis mélanger (je trouve que ça fait une consistance bizarre tout d' un coup). Ajoutez le hachis d' abricot et mélangez. Ajoutez la farine, la levure, le sel et remuez. Ajoutez les flocons d' avoine, l' extrait de vanille et le lait, puis remuez encore pour obtenir une pâte souple ( la mienne était un peu collante...). Formez des boules que vous poserez sur une plaque du four après les avoir aplatis. Enfournez et cuire 10 minutes environ à 180° jusqu' à ce que les cookies soit dorés. Laissez refroidir 2 minutes puis mettre sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité