750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
16 septembre 2022

...Perle Japon ou tapioca au lait de coco et coulis de mûres sauvages maison... (Cathytutu)

Je vous partage aujourd'hui une idée recette très facile à faire et bien gourmande à base de perle du Japon ou perle de tapioca.

En image :

062

 



Ingrédients pour 3 à 4 verrines :

🥛40 gr de perle Japon
🥛200 ml de lait de coco 
🥛200 ml de lait de vache
🥛40 gr de sucre
🥛Quelques Mûres



Faire chauffer les 2 laits avec le sucre puis ajouter les perles.
Cuire 30 mn environ en remuant de temps en temps.
Versez dans des verrines puis mettre au frais.

Pendant ce temps lavez puis cuire 5 mn les mûres (fraîchement ramassées) avec un peu de sucre (si besoins) puis mixez et tamisez afin de récolter le coulis. Réservez.

Sortez les verrines puis versez le coulis par dessus.
Déguster de suite ou réservez au frais.

Hummm avec ce coulis maison c'était délicieux 😋😋

Vous pouvez bien sûr mettre le coulis que vous voulez ou simplement des fruits frais.

Selon les quantités que j'ai mis j'ai trouvé que c'était un peu compact donc rajoutez si vous le désirez un peu plus de lait de coco et/ou de vache (50 ml ou gr de chaque devrait être suffisant).

 

117 139


Je n'ai pas fait la recette se trouvant derrière mon paquet de perle car je trouvais qu'il y avait une trop grande quantité de liquide par rapport à la quantité de perles !

1.200 litres pour 60 gr de perle ça ne fait pas un peu beaucoup ???

140

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou j'y plongerai ma cuillère avec plaisir dans cette gourmandise, bisous
Répondre
M
Ca fait des années que je fais au lait de coco car le goût est différent du lait simple. Ma panna cotta est aux fruits rouges également..., tu as dû te régaler j'en suis contente on en raffole !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité