750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 août 2021

...Epicerie en ligne : "Je mange français"...

Vous connaissez le site jemangefrancais ? C'est une épicerie fine et gastronomique en ligne, avec pour défi la défense du repas gastronomique français ! 

J'ai reçu récemment un colis gourmand de leur part et je les en remercie !

088

 

Ce colis contenait :

- Sel marin de la marque "Esprit de sel" :  

Depuis 1986, leur détermination est totale pour la sauvegarde des  marais salants de l’île de Ré. 

Sel marin "brut de récolte" de l'île de Ré qui est non traité et non lavé ! Le sel gris marin est récolté sur le fond des aires saunantes durant la période qui va du mois de juin au mois de septembre. Lors de sa récolte, ce sel devient gris grâce à l’argile dont sont faites les aires saunantes et qui le teinte naturellement. Le sel gris va emmagasiner tous les oligo -éléments tels que le calcium, le potassium, le magnésium, le cuivre, le fer, le zinc, les sels minéraux présents dans le sol et va également conserver de l’iode. Le sel gris est principalement utilisé pour la cuisson des aliments (haricots verts, pommes de terre, poissons et rôtis en croute de sel…).

Ce sel est très parfumé et on n'a pas besoins d'en mettre beaucoup ! 

 

- Gamme "Mirontaine" 

« MIRONTAINE c'est un créateur et fabricant de préparations pour gâteaux bio depuis 2011. C'est un concept qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux. (Made in france, ingrédients biologiques, matériaux naturels, packagings respectueux de l’environnement). 

J'ai testé la préparation pour gâteau ainsi que les moules en bois et caissettes. J'ai ajouté des pépites de chocolat au lait pourplus de gourmandise ;-)  

029030042043052

 Résultat :

Le gâteau est super bon avec une bonne odeur de beurre et est très moelleux. Ce genre de préparation est très pratique et on a besoins d'ajouter que des oeufs et du beurre. 

Par contre niveau cuisson j'ai du doubler le temps par rapport à celui indiqué sur le paquet 😯 C'est sûrement à cause du format cake qui est toujours plus long à cuire, car plus épais, par rapport à un gâteau cuit dans un moule rond 🤪

 

- Biscuits Brindilles Pain d'épices de la marque "Brins d'Oc" :

Ce sont des biscuits croquants au parfums de pain d'épices ou autre parfums avec une forme originale. Ils sont super bons et j'apprécie ces épices qui donnent l'impression de manger du pain d'épices.

- Farine complète de la marque "Le grenier de la vallée" :

Farine de blé complète produite par Jean Michel à Châteauneuf sur Isère. Le blé de cette farine est récolté à Châteauneuf sur Isère et transformé sur l'exploitation par le biais d'un moulin artisanal sur meule de pierre.

Cette farine convient pour : pains, gâteaux, crêpes, sauces. Elle est issue d'une agriculture raisonnée et fabriquée de manière artisanale.

 Recette des gaufres salées aux courgettes ici : CLIC !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 291
Publicité