750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 août 2021

...Gaufres salées aux courgettes...

Aujourd'ui je vous propose une recette de gaufres salées aux courgettes et oignon.
Recette trouvée chez @cuisine_lovers_and_co un compte que j'adore 🥰😘


En image :

gaufres salees cathytutu


Recette pour environ 10 gaufres :


🧇 1 à 2 courgettes (panier Amap - Les jardins de l'ORDINAIRE)
🧇 250g de farine complète de chez Je mange Français ou farine blanche T45
🧇 20 cl de lait + un peu plus si farine complète 
🧇 2 oeufs (panier Amap - Les jardins de l'ORDINAIRE)
🧇 1 oignon
🧇 un demi sachet de levure chimique
🧇 5 cl d'huile d'olive
🧇 sel marin Je mange Français 
🧇poivre
🧇 Herbes de Provence
🧇 Piment d'Espelette
🧇 Huile de coco

 

gaufres salees cathytutu gaufres salees cathytutu 



Coupez les courgettes en 4 dans le longueur et détaillez les en fines lamelles.
Ciselez l'oignon aussi en fines lamelles.
Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le lait et la farine et mélangez avec un fouet.
Ajouter, la levure chimique, l'huile d'olive, les herbes de Provence, le sel, poivre et piment puis mélanger.
Ajouter les courgettes et l'oignon. Mélanger !

Faites chauffer votre gaufrier puis huilez les plaques avec un peu d'huile de coco. Versez une petite louche de préparation et cuire quelques minutes jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.

🧇🧇 Pour le topping j'ai mis de la crème fraiche légère (mais on peut mettre du fromage Grec épais Delta par ex) ou de la crème fraîche non allégée, du saumon fumé sauvage @lefumetdesdombes, du jus de citron (recommandé quand il y a un aliment gras pour une meilleure digestion) et de la ciboulette (survivante de mon balcon lol).

gaufres salees cathytutu


Servez avec une belle salade verte pour un repas complet qui plaira à tout le monde, surout aux enfants et  même aux ados :-)

Des fans de gaufres salées ici ? Vous les faites à quoi et avec quel toping ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes gaufres top, elles m'ont tapé dans l’œil quand je les ai vues sur Insta hier. Alors je fais très rarement des gaufres car mon appareil n'est pas chez moi. Je l'ai laissé chez ma belle-mère car plus la place de le stocker ici, et j'en fait uniquement des sucrés classiques. Mais en salé il faudra que j'essaie, je voulais essayer courgette/chèvre frais.
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité