750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 août 2021

...Pounti ou flan auvergnat (recette paysanne)...

🌿 BALADE DANS LE CANTAL 🌿🌿


Vous connaissez le POUNTI ?
C'est une recette à base de feuilles de blettes ou épinards ou cardes, de lard ou saucisses ou reste de viande et de pruneaux 🌿
J'ai eu des blettes italiennes dans mon panier amap et comme il faisait froid je me suis dit que ce plat serait très approprié 🌿 A l'heure où je publie cette article ce n'est vraiment mais vraiment pas approprié lol
Je me suis inspirée de la recette de @lescarnetsdejulie 😇

En image :

pounti



Ingrédients pour un moule à cake :

🌿200 g de vert de blettes italiennes
🌿6 chipolatas de mon producteur
🌿90 gr de farine
🌿3 œufs
🌿25 cl de lait
🌿10 pruneaux dénoyautés
🌿1 gousse d’ail hachée
🌿persil
🌿1 oignon blanc haché
🌿poivre


pounti


Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Enlever la peau des chipolatas et réservez.
Hachez finement les feuilles de blettes au couteau. Placez-les dans un saladier. Ajoutez l’oignon et l’ail épluché et finement hachés. Ajoutez la farine, les œufs puis le lait. Incorporez les chipolatas, salez, poivrez et malaxez avec vos mains.

pounti


Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez-y la préparation.

pounti


Ajoutez les pruneaux sur le dessus en appuyant bien puis enfournez pour 1 h sans couvrir. Surveillez !
Servez tiède ou froid.
Pour réchauffer le pounti coupez des tranches que vous ferrez réchauffer à la poêle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité