750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 novembre 2021

...Madeleines crousti-fondante et healthy au thé matcha Botanicals...

Vous connaissez le thé Matcha ? 

-Matcha signifie littéralement « poudre de thé » en japonais. 

Le matcha est un thé vert japonais de haute qualité, moulu très finement, qui dynamise toute la journée sans nervosité, contrairement au café. 

La caféine contenue dans le matcha est absorbée plus lentement en raison de la présence de L-théanine. Le matcha va vous apporter suffisamment d'énergie pour toute la journée, ce qui est important pour maintenir la concentration au travail, lors des activités sportives, spirituelles et intellectuelles.

J'ai donc voulu tester ce fameux thé en pâtisserie et j'ai fais des petites madeleines ! Elles sont au thé matcha @matchabotanicals_fr d'où cette couleur très printanière. Je les ai garnies avec des noix de cajou de chez @belledonnebio pour apporter un peu de crousti-fondant. Ces noix sont enrobées de chocolat blanc et de noix de coco ! C'est juste trop trop bon :-) Vous connaissez ?


Allez je vous donne la recette des madeleines qui vient de chez @odelices :

 

cathytutu matcha madeleine cajou coco belledonne slunch (8)


Très facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min
Repos : 30 min


Ingrédients :

1 œuf
60 g de sucre
10 g de poudre d'amande blanche
60 g de farine
1 pincée de levure chimique
6 g de thé vert matcha (on peut en mettre moins)
60 g de beurre fondu

cathytutu matcha madeleine cajou coco belledonne slunch (9)


Faire fondre le beurre. Réservez.
Dans un grand bol mélanger l’oeuf et le sucre.
Dans un petit bol tamiser la poudre d’amande, la levure chimique, la farine et le thé matcha puis versez dans le mélange précédent.
Incorporer le beurre fondu et mélanger.
Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. PERSO LA TEXTURE ETAIT TRES COMPACTE DONC J'AI ZAPPE CETTE ETAPE.
Beurrer votre moule s’il n’est pas en silicone.
A l’aide d’une poche à douille, (à la cuillère pour moi) garnir les empreintes à madeleines aux trois quarts.
Perso J'ai ajouté une noix de cajou/chocolat blanc/coco @belledonnebio pour avoir du croquant et atténuer un peu le gout herbacé du thé matcha (facultatif). Laissez de nouveau reposer 30 minutes au réfrigérateur. Pas fait non plus.
Préchauffer le four à 200°C et faites cuire 4 minutes puis baissez à 180°C et continuer à faire cuire environs 5 minutes. Perso mes moules étaient un peu plus gros donc j'ai laissé cuire quelques minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que le centre soit cuit !
Lorsqu'elles sont cuites sortez-les du four et laissez-les refroidir avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup le thé matcha, ces madeleines doivent être très bonnes<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité