750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 juin 2021

...Flan courgette/olives/aromates trop bon et trop facile à faire...

Qui est fan de courgettes ici ? Je viens de faire la recette du flan de courgettes/olives noires/aromates de toutsimplementaveclesdoigts et il était super bon 👌😋 Bien évidement je n'avais pas d'olives noires et j'ai mis des vertes à la place et j'ai trouvé qu'elles relevaient super bien la fadeur de la courgette ! Je rééssayerais quand même avec des olives noires pour voir ce que ça donne ;-)

En image :

CATHYTUTU IMG_7705 (2)


Pour un petit moule carré / 2 à 4 personnes :


🥒 250 gr de courgettes coupées en fines rondelles(panier amap)
🥒1 oignon émincé
🥒1 gousse d'ail frais coupé en petits morceaux
🥒1/2 buche de chèvre coupée en petits morceaux
🥒25 gr d'olives vertes dénoyautées et coupées en deux
🥒50 gr de farine
🥒2 oeufs battus
🥒15 cl de lait d'avoine
🥒2 c à s d'huile d'olive
🥒beurre
🥒herbe ciselée : persil, ciboulette, basilic, thym séché
🥒curry
🥒Sel et poivre

Préchauffez le four à 200°.
Couper les courgettes en fines lamelles et faites les revenir avec l'oignon et l'ail dans une poêle avec une cas d'huile pendant 5 à 10mn.
Couper les olives dénoyautées en 2.
Mettre la farine, le curry, le sel et le poivre dans un saladier. Verser les oeufs battus et mélanger au fouet tout en ajoutant le lait puis l'huile d'olive restante (une cas). Lorsque la pâte est lisse, incorporer le fromage émietté, les herbes ciselées et les olives coupées en 2 et les courgettes. Mélangez bien puis versez dans un plat à gratin beurré.
Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30-35 mn environ.
Faire griller un peu si nécessaire.

 

IMG_7701 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Holala c'est trop bon ça !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi !<br /> <br /> bisous de nous deux
Répondre
T
ça doit être très bon avec les olives<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir, hum miam miam ça fait bien envie. Je garde la recette de côté pour l'essayer quand j'aurais des courgettes.
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité