750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 mai 2021

...Le Cakounet : Fameux et délicieux gâteau au chocolat de P. Conticini...

Je ne vous avais pas encore partagé la recette de ce gâteau au chocolat qui est délicieux ! Maintenant c'est fait ;-) 

 

En image : 

 

cathytutu cakounetIMG_7679 (4)

Ingrédients pour un petit moule à cake de 20 X 8 cm :
🍫100 gr de chocolat noir
🍫50 gr de chocolat au lait
🍫115 gr de beurre
🍫120 gr d’œufs (2/3 selon la taille)
🍫55 gr de sucre semoule
🍫45 gr de farine T55
🍫15 gr de farine de châtaigne ou de blé
🍫1 pincée de sel
004
Dans une casserole faire fondre les 2 chocolats avec le beurre à feu doux.
Pendant ce temps, dans un plat battre les œufs avec le sucre puis ajouter les 2 farines.
Versez ensuite les chocolats fondus et une pincée de fleur de sel.
Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Versez dans un moule à cake beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson.

100

Cuire 25 minutes à 160°.
102
Dégustez chaud, tiède ou froid.
Faire cuire moins longtemps pour avoir le milieu un peu plus coulant 😉
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin !
Répondre
C
Avec plaisir ;-) bonne journée :-)
Répondre
T
j'y gouterais bien !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 610 925
Publicité