750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 mai 2021

...Panna cotta sans gélatine avec cuisson au four, trop facile et délicieuse... (Italie)

Avec cette délicieuse recette de panna cotta sans gélatine je participe au défi mensuel du site Recette.de avec pour thème ce mois :

defi-tour-d-europe

 

et donc pour pays l'Italie !

Vous aimez la panna cotta ? J'adore ce dessert et depuis que je connais la version au four et sans gélatine et bien je préfère de loin cette dernière qui est plus onctueuse et crémeuse ;-) j'avais d'ailleurs testé une 1ere version  sans gélatine qui était parfumée au coulis de fraise : clic  

En image : 

 cathytutu sirop lissip pannacotta au four sans gelatine (6)

Ingrédients pour 6 verrines de taille moyenne :

30cl de crème fleurette

3 blancs d’oeufs (prendre des gros oeufs si possible)

30g de sucre ( on peut en mettre moins)

Vanille entière ou en poudre

Garniture : 

Sirop Lissip à la fraise/menthe/citron 

cathytutu sirop lissip pannacotta au four sans gelatine (5)

 

Préchauffez le four à 110° chaleur tournante.

Portez à ébullition la crème, ajoutez la vanille et laissez infuser quelques minutes.

Dans un bol mélanger légèrement les blancs d’oeufs avec le sucre (il ne faut pas les monter en neige) et versez-y progressivement la crème vanillée.

Versez ensuite ce mélange dans les verrines ou comme chez moi dnas d'anciens pots de yaourt en verre (150 ml) en les remplissant au 3/4 ou en fonction du nombre de verrines que vous avez puis faites-les cuire au bain-marie environ 40min. Les crèmes doivent rester tremblotantes. Laissez refroidir 15 mn dans le four puis hors du four.

Réservez au frais puis versez un filet de sirop sur les panna cottas avant de les servir. Vous pouvez les accompagner de fruits frais  de saison.

 

006

 

Selon la taille de vos blancs d'oeufs votre panna cotta sera plus ou moins ferme. 

 

CATHYTUTU INSTAGRAM SLUNCHSUPPERLUNCH SOUPER DEJEUNER BRUNCH DIMANCHE EMI FAMILLE FETE 070

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, hum miam miam ça devait être bon.
Répondre
C
Oui c'était un délice ;-) merci et bonne journée ;-)<br /> <br /> Garanti<br /> sans virus. www.avast.com<br /> <br />
Répondre
T
ça devait être délicieux!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité