750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 mai 2018

...Véritable panna cotta et sa compotée de fraises... (La cuisine de Mercotte, Bataille food #56, Cuisinons de saison)

Vous connaissez la recette de la véritable panna cotta ? Celle qui est cuite au four et donc qui est sans gélatine ? Non et bien vous devriez !!! Je préfère de loin cette version qui est beaucoup plus onctueuse ;-) 
J'ai trouvé la recette sur le blog de Mercotte qu'on ne présente plus. Ces recettes sont top et vous pouvez les faire les yeux fermés ;-) 

Les recettes de Mercotte que j'ai déjà fait :

Revenons à mes panna cottas.

En image :

20180408_134657

Ingrédients pour 6 verrines environ :

30cl de crème fleurette

3 blancs d’oeufs (prendre des gros oeufs si possible)

30g de sucre

Vanille entière ou en poudre

Garniture : 

Une petite barquette de fraises 

Sucre selon goût 

Menthe

Préchauffez le four à 110° chaleur tournante.

Portez à ébullition la crème, ajoutez la vanille et laissez infuser quelques minutes.

Dans un bol mélanger légèrement les blancs d’oeufs avec le sucre (il ne faut pas les monter en neige) et versez-y progressivement la crème vanillée.

Versez ensuite ce mélange dans les verrines ou comme chez moi dnas d'anciens pots de yaourt en verre (150 ml) en les remplissant au 3/4 ou en fonction du nombre de verrines que vous avez puis faites-les cuire au bain-marie environ 40min. Les crèmes doivent rester tremblotantes. Laissez refroidir 15 mn dans le four puis hors du four.

Faites compoter quelques fraises coupées en petits morceaux avec un peu de sucre et des feuilles de menthe jusqu'à ce que ça réduise et devienne sirupeux. Laissez refroidir puis versez sur les panna cottas refroidies. 

Réservez au frais avant de servir.

Selon la taille de vos blancs d'oeufs votre panna cotta sera plus ou moins ferme. 

20180408_13495620180408_16544720180408_16082820180408_161033

 

Avec cette recette je participe à la Bataille food #56 crée par Le bistrot de Jenna dont la marraine est Dr chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine.

La précédente marraine était Stéphanie du blog Par amour des bonnes choses.

Voici la liste des participant (e)s :

Dr Chocolatine de La Médecine Passe par la Cuisine - Calinhorely de J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Mes plats au quotidien mais pas que - Muriel de Les Recettes de Mumu - Lova de Graine de Faim Kely- Jenna de Le Bistro de Jenna - Carole de Ramène la Popotte Martine de Grain de Sel et Gourmandise -  Patou de Karibo Safako - Stéphanie de Par Amour des bonnes choses - Gridelle de Les voyages de Gridelle -  Gaëlle My Nomad cuisine - Marie de United Colours of Macarons -Oriane de La Femme à Tête de chou  Giula de Un zest de soleil - Babeth de Babeth's cuisine - Encore une Lichette - Catalina Le blog de Cata - Marwa de l'Effet Marwouah!-  Léa du Repaire des Ventres Faims  -Gabrielle de Petites Cuillères et Charentaises   - Delphine de Oh la Gourmande  - Céline de Comme une envie de.-   Dyen's Kitchen   - Sabrina de Sab en Cuisine  -Clara de La Table de Clara - Cathytutu de Chez Cathy Tutu  - Bryan de Brian Iz In The Kitchen - Justin de The Garden of Delights  -  Hélène de Keskonmangemaman?- Fabienne de Famoh- Alexandra de Jamais sans ma Cuillère

bataille food #56

 

Je participe aussi au défi chez "Cuisinons de saison" :

cuisinons de saison

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ta panna cotta qui a fait découvrir à de nombreux blogueurs la recette originelle. Elle est vraiment très gourmande. Merci à toi pour ta participation ! A bientôt (j'ai beaucoup de retard dans les comm, je suis désolée)
Répondre
V
J'ai testé ta recette et merci c'était bien bon, recette bluffante : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2018/05/09/36372343.html
Répondre
J
J'aime beaucoup, c'est frais, gourmand...j'y plongerai bien une cuillère !!!<br /> <br /> Bizz et belle soirée<br /> <br /> Justin
Répondre
M
J'avais déjà entendu parlé de cette fameuse panna cotta sans gélatine, et je crois bien que je vais finalement essayer, grâce à ta recette! Merci =)
Répondre
G
Bonjour !! Désolée pour ce retard mais j'étais en vacances et je ne suis rentrée que d'hier ! <br /> <br /> Je suis heureuse de voir ton envie d'intégrer la communauté des blogueurs qui cuisinent de saison ! cette panna cotta m'a l'air fort savoureuse et je suis ravie de l'inscrire à cuisinons de saison ! merci beaucoup ! bonne fin de dimanche !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité