750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 janvier 2021

...Choucroute à la mijoteuse Crockpot, au chou blanc fermenté maison...

Dans mon poste précédent je vous parle d'une recette de chou fermenté (clic) que j'ai fait pour la 1ere fois et dont je suis extra contente. Je l'ai évidement utilisé pour faire une choucroute. J'ai depuis peu une mijoteuse Crockpot (Clic ) et j'ai décidé de la tester et de la faire dedans. Comme son nom l'indique la mijoteuse mijote. Elle cuit à base température mais aussi à température un peu plus élévée. J'ai choisis cette dernière avec une cuisson de plus de 3 h. On n'a pas besoins de remuer ni surveiller et ça ne fait pas de bruit ! 

Recette à la mijoteuse (que j'ai fait un peu à ma sauce) ici : clic !

Recette classique de Marie-Claire du site Ni cru ni cuit : clic!

En image : 

 

cathytutu choucroute mijoteuse crockpot fermentation maison naturel facile (2)

Ingrédients 2 à 4 pesonnes :

700 gr de chou fermenté (non rincé) clic pour la recette
Charcuterie et viande de votre choix
Des pommes de terre 
1 litre de vin blanc sec ici Sylvaner + de l'eau 
1 oignon
Baies de genièvre, thym, laurier...
Graisse de canard (facultatif) 

Sel, poivre

cathytutu choucroute mijoteuse crockpot fermentation maison naturel facile (3) cathytutu choucroute mijoteuse crockpot fermentation maison naturel facile (4)

cathytutu choucroute mijoteuse crockpot fermentation maison naturel facile (5) 033 cathytutu choucroute mijoteuse crockpot fermentation maison naturel facile (8)

 

  1. Mettre dans la cuve de la mijoteuse les aliments en réalisant des couches successives
  2. Tout d’abord la couche de choucroute au fond de la cuve
  3. Puis, les saucisses ainsi que la poitrine de porc
  4. Insérer ensuite les pommes de terre
  5. Ajouter une seconde couche de choucroute
  6. Ajouter le riesling en complétant avec de l’eau
  7. Assaisonner
  8. Faire mijoter 2 heures et demi en mode cuisson forte et 5 heures en mode cuisson faible
  9. Ajoutez les saucisses de Strasbourg 10 mn avant de servir (si vous les laissez trop longtemps elles vont éclater)

 

cathytutu choucroute mijoteuse crockpot fermentation maison naturel facile (6) cathytutu choucroute mijoteuse crockpot fermentation maison naturel facile (7) 070

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité