750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 janvier 2021

...Idée dessert improvisé et gourmand avec des chutes de pâtes feuilletées maison : des étoiles chocolatées...

Après avoir fait une galette ou une recette avec de la pâte feuilletée maison il reste généralement des chutes ! Pour ne pas les jeter j'ai fait des petites étoiles que j'ai recouvert de chocolat au lait fondu ! Idéal pour un p'tit gouter improvisé ou une pause café gourmand ;-) 

Merci à "Cuisineforlove" sur Instagram pour l'idée ;-) 

En image :

CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (4) CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (2)

Ingrédients :

Chutes de pâte feuilletée maison (pâte feuilletée rapide ici)
Chocolat au lait ou autre (ici aux noisettes)
Des pics en bois
Des perles colorées
Jaune d'oeuf ou lait

 

CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (19) CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (24)

Assemblez vos chutes en boule puis étalez la ! Découpez des étoiles ou autres formes.

Humidifiez le dessus d'une étoile et posez en une par dessus. Vous pouvez en mettre une troisième.

CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (18)

Badigeonnez le dessus des étoiles avec du jaune d'oeuf ou du lait.

Cuire 10 à 15 mn à 180° environ ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Insérez un pic en bois dans les étoiles une fois tièdes.

Faites fondre un peu de chocolat et badigeonnez vos étoile avec ou trempez les dedans puis ajoutez quelques perles en sucre ;-) 

Ca peut être une idée sympa à faire avec les enfants ;-) 

 

CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (1) CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle belle idée,je crois que ces étoiles font vite faire mon bonheur!!! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité