750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 janvier 2021

...Galette des rois de Cyril Lignac dans Tous en cuisine avec une pâte feuilletée rapide de Hervé Cuisine...

Ma gourmandise me perdra...

J'ai fait la galette de Cyril Lignac en direct sur M6 😁
J'ai fait la pâte feuilletée rapide de Hervé Cuisine, recette ici : clic ! Elle est extra croustillante !
J'ai aromatisé la crème d'amande avec de l'arôme orange et à la place du beurre j'ai mis de la crème épaisse 😁 mais je ne peux pas vous dire si c'est bon car j'ai congelé la galette pour le retour de Mr début février... Si jamais on craque avant je vous tiendrais au courant 😉😁

08/02/2021 : Bon on vient de déguster cette galette et je n'ai pas trop aimé la crème qui était un peu sèche ! Donc je ne conseille pas de mettre de la crème à la place du beurre (dans la crème d'amande) ! Je pense que de la compote de pomme serait meilleur, si on veux l'alléger un peu sinon le beurre reste l'idéal ;-) 

ASTUCE :

Avec les chutes de pâtes j'ai fait des petites étoiles avec des pics pour un gouter : clic !

 CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (4) CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (2)

En image :

cathytutu galette des rois cyril lignac tous en cuisine pate feuilletee rapide herve cuisine

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
Pâte feuilletée :
• 2 rouleaux de pâte feuilletée (recette rapide ici : clic)
• 1 œuf
• 1 jaune d’œuf
• 1 cuil. à soupe d’eau
Crème à l’amande :
• 100g de poudre d’amandes
• 12g de fécule de maïs ou de poudre à crème
• 80g de sucre glace
• 20g de lait d’amandes
• 80g de beurre à température ambiante (j'ai mis de la crème épaisse à la place)
• 60g d’œuf
Sirop :
• 100g d’eau
• 100g de sucre
CHEZ CATHYTUTU PATE FEUILLETE HERVE CUISINE GALETTE DES ROIS CYRIL LIGNAC (15) 071
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier mélangez le sucre glace, la poudre d’amandes et la fécule de maïs. Dans un autre saladier, mélangez au batteur le beurre avec ce mélange de poudres. Ajoutez les œufs petit-à-petit, finissez avec le lait d’amandes. Réservez de côté.
Mélangez l’œuf, le jaune d’œuf et l’eau. Réservez au frais.
Versez dans une casserole le sucre et l’eau, portez à ébullition et réservez.
Détaillez 2 cercles de pâte feuilletée de 18 à 22 cm de diamètre.
Sur une plaque à pâtisserie, déposez une feuille de silicone (ou du papier sulfurisé), puis un disque de pâte feuilletée, étalez la crème d’amandes. Posez le deuxième disque de pâte et soudez les bords ensemble. Chiquetez les côtés de la galette à l’aide d’un petit couteau d’office. Avec un pinceau, dorez légèrement le dessus avec le mélange à base d’œufs. A l’aide du petit couteau, rayez joliment la galette.
cathytutu galette des rois cyril lignac tous en cuisine pate feuilletee rapide herve cuisine
Enfournez 40 minutes. Au terme de la cuisson, à l’aide de votre pinceau propre, étalez une fine pellicule de sirop. Laissez refroidir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité