Comme vous pouvez le voir je n'ai pas fait toutes les recettes de Cyril mais je les publie quand même ! Je mettrais les photos au fur et à mesure que je les ferrais ;-)  

En image : 


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
- 2 grosses aubergines passées sous l’eau
- 1 oignon épluché et ciselé
- 2 poivrons rouges épluchés et coupés en petits cubes
- 400g de viande de bœuf hachée
- 300g de sauce tomate
- 1 gousse d’ail
- 1 brin de thym
- 100g de chapelure ou de biscotte émiettée
- 25g de beurre
- huile d’olive
- sel fin / poivre du moulin / curry en poudre

USTENSILES
- 1 planche + 1 couteau éminceur
- 1 poêle + 1 spatule + 1 plat
- 1 casserole + 1 spatule
- 1 cuillère



Préchauffer le four à 200 °C.
Couper le pédoncule des aubergines. Couper les aubergines en trois dans la longueur soit 1 tranche de 1,5cm au centre. Garder de côté la tranche du centre. Assaisonner les deux tranches des extrémités de sel fin et de curry. Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive et colorer ces tranches côté chair. Quand elles sont bien dorées, les déposer sur une plaque ou dans un plat, côté chair vers le haut. Enfourner 10 minutes.

Couper en cubes de 0,5cm de côté les tranches d’aubergines restantes.
Dans une sauteuse chaude, verser un trait d’huile d’olive, ajouter l’oignon ciselé, les poivrons en cubes et les cubes d’aubergines. Ajouter ensuite l’ail et le thym, mélanger et laisser colorer 5 minutes puis débarrasser dans un plat. Déposer la viande dans la sauteuse à feu vif, assaisonner de sel et poivre, cuire 6 minutes pour que la viande caramélise puis ajouter la sauce tomate, les légumes et laisser cuire 8 minutes.

Sortir les aubergines du four, fendre la chair tout du long et déposer la viande en sauce bien réduite. Retirer l’ail et le thym, saupoudrer de chapelure et ajouter un cube de beurre. Enfourner avant dégustation pour que cela soit croustillant.