750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 avril 2020

...Banana cake...

Voilà j'ai fait le banana cake en direct avec Cyril Lignac ! Je vous recommande cette recette car la pâte est délicieuse !


En image : 

chez cathytutu cyril lignac tous en cuisine banana cake trop bon facile rapide banane citron vert lime (8)


Ingrédients pour 4 personnes :
- 140g de farine
- 4g de levure chimique
- 90g de sucre
- 1 pincée de sel fin
- 2 œufs
- 100g de beurre
- 3 bananes
- 1 citron vert
- beurre et farine pour le moule
Ustenciles :
- 1 saladier
- 1 fouet
- 4 à 6 moules à biscuits de 9cm de diamètre sur 2cm de haut
- 1 pinceau


Préchauffer le four à 210 °C. Beurrer et fariner les moules.
Faire fondre le beurre. Mélanger les œufs, le sucre et le sel fin. Ajouter la farine et la levure, mélanger de nouveau. Ajouter le beurre fondu pas trop chaud. Zester un peu de citron vert. Écrasez une banane à la fourchette puis ajoutez la à la préparation. Remuez. Couler dans les moules (50g d’appareil).
Tailler les bananes en rondelles et les déposer dans les biscuits. 

chez cathytutu cyril lignac tous en cuisine banana cake trop bon facile rapide banane citron vert lime (4)

Cuire 15 minutes au four. Perso j'ai cuit bien 10 mn de plus car j'avais des plats un peu plus grand que Cyril !

Au terme de la cuisson démouler et déposer sur une grille.

chez cathytutu cyril lignac tous en cuisine banana cake trop bon facile rapide banane citron vert lime (7) chez cathytutu cyril lignac tous en cuisine banana cake trop bon facile rapide banane citron vert lime (13) chez cathytutu cyril lignac tous en cuisine banana cake trop bon facile rapide banane citron vert lime (22)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité