750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 avril 2020

...Sauce Satay maison...

J'ai fait la recette des brochettes de poulet à la sauce satay avec Cyril Lignac en direct sur M6 et comme je n'avais pas cette sauce j'ai décidé de la faire maison avec ce que j'avais, confinement oblige ;-)

chez cathytutu tous ensemble cyril lignac brochette poulet sauce satay cacahuete en direct m6 petits pois citron vert 20200421_194505

Je me sers aussi de cette sauce pour accompagner des rouleaux de printemps (recette à venir) !

En image : 

chez cathytutu brochettes de poulet sauce satay cyril lignac m6 en direct tous en cuisine (2)

Ingrédient pour un petit bol de sauce :

1 cac de pâte de curry Thai (sinon mettre du piment séché en poudre ou rien si on n'aime pas le piment)
2 cas de sauce de poisson ou sauce soja (ma sauce soja est déjà sucrée donc je ne rajoute pas de sucre)
3 cas de beurre d'arachide crémeux
1 à 2 cas de sucre brun (on n'en met pas si sauce soja déjà sucrée)
De l'ail séché en poudre (le mien est fumé)
300 ml environ de lait de coco (si on en n'a pas on peux mettre du yaourt à la grec)
quelques cacahuètes concassées (facultatif)
1-2 cuillères à soupe de jus de citron vert fraîchement pressé ou jaune ;-)

chez cathytutu sauce satay brochettes de poulet cyril lignac en direct m6

 

Mettre tous les ingrédients (sauf les cacahuètes concassées et le jus de citron) dans une casserole et faites légèrement chauffer. Remuez bien et ajoutez un peu d'eau si besoins. 

Versez dans un bol puis ajoutez les cacahuètes et du jus de citron.

 

 

Surprise en vidéo sur ma petite chaîne You tube : 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité