750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 mai 2023

...Tarte miroir aux fraises et sa pâte sablée à la poudre d'amande de Cyril Lignac...

Aujourd'hui je vous partage une recette que j'adore et qui est assez légère : la tarte miroir aux fraises ! Je l'avais déjà fait en version tartelettes et avec une pâte brisée légère Clic mais franchement rien ne vaut une bonne pâte sablée ;-)

En image :

 

cathytutu lyon tarte miroir aux fraises gelatine leger facile pate sablee cyril lignac 420

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Gelée à la fraise : 

🍓500 g de fraises environ
🍓6 feuilles de gélatine 
🍓2 càs de sucre en poudre ou édulcorant (perso je n'aime pas)
🍓Vanille ou jus de citron (facultatif)

 

Faites préchauffer votre four à 180°.
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau.
Nettoyez vos fraises et les mixer avec un peu de sucre ou d'édulcorant. Ajoutez de la vanille en poudre ou quelques goûtes de jus de citron.
Faites fondre votre gélatine au micro-onde quelques secondes puis versez-la dans le mix de fraises. Bien remuez. Réservez au frais 30 minutes.

Sources: Vie pratique gourmand

Vous pouvez faire cuire les fraises avant de les mixer et dans ce cas vous pourrez ajoutez, une fois le mélange tiédi, la gélatine ramolie.

 cathytutu lyon tarte miroir aux fraises gelatine leger facile pate sablee cyril lignac411

Pâte sablée amande de Cyril Lignac :

🍓90 gr de beurre mou
🍓90 gr de sucre glace
🍓50 gr de Maïzéna
🍓30 gr d'amande en poudre
🍓180 gr de farine
🍓1 oeuf
-Mettre tous les ingrédients sauf l'oeuf dans un grand bol et bien sablé la pâte. Ajoutez enfin l'oeuf, mélanger puis formez une boule.
-Mettre un peu au frais mais pas trop longtemps !
-Étalez la pâte puis la mettre dans un moule de 24 à 26 cm de diamètre environ.
-Piquer la pâte.
-La cuire à blanc 20 mn à 170° environ. Perso j'ai mis du papier cuisson et des lentilles par dessus pour ne pas qu'elle gonfle = perte de temps 😅 (bon en même temps chui pas douée pour les tartes 😅)
-Laissez refroidir.

 

Une fois la pâte refroidie vous pouvez la garnir avec la préparation aux fraises.
Réserver au frais au moins 1 heure avant dégustation ☺️

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait une fois une pâte avec de la poudre d'amande, j'avais adoré ! Elle est trèèèèèès jolie cette tarte ! Miam !
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité