750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 avril 2020

...Brochette de bananes caramélisées aux épices douces de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

 

 

En image :

 

INGRÉDIENTS
  • 3 bananes (une par personne), on peut aussi utiliser de l'ananas ou un mix des deux
  • 60 g de sucre
  • 2-3 cuillères à soupe d’eau
  • 125 g de crème liquide entière
  • Cannelle en bâton ou en poudre
  • 1 étoile badiane (je n'en avais pas)
  • 1 citron vert
PRÉPARATION

Dans une poêle, mélangez l’eau et le sucre pour faire un caramel joliment doré, il ne faut pas le remuer. Pendant ce temps, trempez les pics à brochettes dans l’eau pour éviter qu’ils ne noircissent à la cuisson, épluchez les bananes, coupez-les en 4 et montez-les en brochettes.

Faites décuire le caramel avec la crème. Ajoutez l’anis étoilé et la cannelle. Mettre les petites brochettes dans le caramel et cuire un peu en arrosant de caramel. Presser un peu de jus de citron vert sur les bananes pour donner un peu de fraicheur (et désucrer).

Pour le dressage, verser du caramel sur les bananes. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité