750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 juillet 2019

...Gateau moelleux aux fraises et coulis de fraise...

C'est encore la saison des fraises alors je vous propose cette recette facile à faire et délicieuse. Vous pouvez bien sur mettre les fruits que vous voulez du moment qu'ils sont de saison ou congelés.

J'ai fait ce gâteau dans un moule plus petit donc il était plus haut que prévu et du coup j'ai du prolonger la cuisson d'où sont côté un peu grillé.  

En image :

gateau fraises coulis de fraise cathytutu facile delicieux rapide 6

Igrédients :

2 gros œufs 
210 g de sucre (mais on peux en mettre moins / 170g chez moi) 
1 pot de crème épaisse env 230 g (mis que 200g car je n'en avais plus) 
100g d'huile d'olive ou si on préfère de la neutre (perso mis que 50g) 
un peu de vanille 
260 g de farine T45 
2 cuillères à café de levure 
une pincée de sel
340g de fraises 
Cuire à 180°
sucre glace pour saupoudrer 

Pour la sauce aux fraises : 
450g de fraises (on peux en mettre moins ou faire le coulis avec un autre fruits) 
50 g de sucre 
perso je rajouterais la prochaine fois un peu de jus de citron 


gateau fraises coulis de fraise cathytutu facile delicieux rapide 2gateau fraises coulis de fraise cathytutu facile delicieux rapide

 

Beurrez un moule de 22 cm de diamètre et mettre du papier sulfurisé dans le fond. Nettoyez et triez vos fraises (340g). Coupez en deux la moitié des fraises (170g) et en quatre le reste.

Dans un grand bol battre au batteur à main les deux oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et épaississe un peu. Ajoutez la crème, l'huile et la vanille et battre à nouveau.

Dans un autre bol mélangez la farine, la levure et le sel puis ajouter à la préparation aux oeufs, en 3 fois. Ne pas trop mixer ! 

Versez la moitié de la préparation dans le moule puis mettre la moitié des fraises (170 g) coupées en 4 puis versez le reste de pâte. Posez les 170 g de fraises restantes (coupées en deux) et cuire à 190° pendant 45 à 55mn. Planter la lame d'un couteau au centre du gâteau pour vérifier qu'il est assez cuit.

Une fois cuit laissez le reposer 15/20 mn puis enlever le tour et laissez le refroidir.

Faire le coulis de fraise en mixant 450g de fraises avec le sucre puis servir avec le gâteau que vous saupoudrez de sucre glace.


Clic sur le lien pour voir la recette en vidéo ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=c4WkeGnl_B8&feature=youtu.be

 

gateau fraises coulis de fraise cathytutu facile delicieux rapide 5gateau fraises coulis de fraise cathytutu facile delicieux rapide 3

Avec ce gâteau je participe au défi culinaire du site Recette.de avec pour thème :

defi-fruits-d-ete

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un gâteau tout doux parfait pour mon petit dej!!!! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité