Voilà de quoi plaire à ceux qui ne peuvent pas se passer de pailles surtout l'été en terrasse, histoire de simuler des vacances au bord de la mer ! Bon j'avoue qu'on pourrait boire sans pailles évidemment mais je trouve que ça a un côté festif et que pour les photos c'est quand même plus joli ;-) Bon vous ne m'en voulez pas ? 

pailles réutilisables zero dechets inox bambou plastique goupillon chez Cathytutu we nü Auchan Casa ecoresponsable4

J'ai trouvé mes 1ères pailles chez Casa. Elles sont en plastique coloré et étaient venduent avec un goupillon ! Top ! Les gosses vont adoré ! Niveau taille c'est les plus grande et je me demandais si on ne pouvait pas les couper, ou scier en deux, histoire d'avoir des pailles adaptées à des verres plus petits ? Niveau recyclage ce n'est pas top mais on les garde à vie normalement.

pailles réutilisables zero dechets inox bambou plastique goupillon chez Cathytutu we nü Auchan Casa ecoresponsable

Les 2eme je les ai trouvé au Printemps des docks à Lyon et elles sont en bambou mais n'étaient pas vendues avec goupillon et celui des pailles en plastique est trop gros grrr donc il faut que j'en trouve un plus fin. J'ai vu qu'il y avait aussi des pailles en bambou beaucoup plus larges, chez Leaves and clouds, mais je me demande si c'est bien pratique lors de la dégustation ? Par contre elles sont idéales pour les boissons épaisses ! L'avantage du bambou c'est qu'il est biodégradable ! Niveau taille c'est les plus petites !

pailles réutilisables zero dechets inox bambou plastique goupillon chez Cathytutu we nü Auchan Casa ecoresponsable7pailles réutilisables zero dechets inox bambou plastique goupillon chez Cathytutu we nü Auchan Casa ecoresponsable2

 

Les 3ème pailles que j'ai trouvé sont en inox et viennent de chez Auchan ! Vendues aussi avec un goupillon ! Contrairement à mes craintes c'est celles que je préfère ; j'avais peur d'un effet froid de l'inox et en fait pas du tout. Apparemment l'inox est facilement recyclable. Niveau taille on est dans la moyenne. Il existe également des pailles en inox coudée mais beaucoup plus chères !

pailles réutilisables zero dechets inox bambou plastique goupillon chez Cathytutu we nü Auchan Casa ecoresponsable5

Me reste à tester les pailles en verre mais je reste sceptique car elles sont fragiles !