750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
14 mai 2018

...Ma cure de sève de bouleau fraîche... (Hn-lab)

Cette année 2018 est spéciale pour moi : je vais avoir 50 ans en Novembre et 25 ans de mariage en août !!! Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus lol ah si je sais c'est ces kilos qui ont migré au niveau de la taille et qui ne veulent plus partir, c'est ces douleurs articulaires  qui me font croire chaque fois que je me lève que j'ai 80 ans, c'est de la rétention d'eau qui me fait sentir gonflée et prête à exploser, c'est, c'est...  bref afin de retrouver ou d'essayer de retrouver une seconde ou du moins un semblant de jeunesse j'ai décidé de faire une cure de sève de bouleau fraîche de chez Hn-lab. Clic pour en savoir plus sur Hn-lab.

Je commence donc ma cure le dimanche 29 avril et je devrais la terminer autour du 20 mai. Entre temps je suis partie en vacances et bien sur je l'ai emmenée en la transportant dans une glacière bien fraiche !!!

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle a un effet sur le transit donc effet détox garanti  !!! Je n'ai pas eu cette sensation d'être fatiguée sans raison surement à l'effet détox. Quand aux douleurs articulaires je ne peux pas dire qu'elles ont diminué car pendant notre semaine de vacances nous avons  fait une moyenne de 11500 pas par jours !!! Par contre j'ai remarqué que je n'avais pas de courbatures donc récupération au top :-) 

Je referais donc surement une cure l'année prochaine en essayant de ne pas partir en vacances entre temps pour un effet optimal !!!

 

20180429_082202

 

- Mais c'est quoi la sève de bouleau ? 

Pour faire court c'est du "sang d'arbre" !!! Rassurez-vous la sève n'est pas rouge sang mais belle et bien limpide et sans goût particulier quoique ça me fait penser au petit lait du yaourt mais moi qui suis difficile je la bois sans problèmes ; le plus dur pour moi c'est de la boire à jeun (c'est là qu'elle est le plus efficace) mais je crois qu'on peut la boire dans la journée. Clic pour en savoir plus.

- Et ça sert à quoi ? 

Ça sert à nettoyer le corps des toxines accumulées tout au long de l'année (malbouffe) et surtout de l'hiver (Plats riches et sédentarité due au froid) !!!

Le printemps est la période idéale pour une détox, la fameuse "diète de printemps" vous connaissez ? C'est à cette période aussi que la sève est au top de ces vertues (la nature fait bien les choses hein) : drainante, dépurative et diurétique. Elle est efficace aussi pour les rhumatismes, la fatigue et les allergies, l'eczéma...

La sève est aussi reminéralisante et contient : calcium, potassium, magnésium, sodium, sélénium, zinc, chrome, oligo-éléments....

Elle est idéale aussi pour la récupération des sportifs, en cas de surmenage ou des stress, de convalescence ou de fatigue. Souvent quand ça ne va pas c'est votre corps qui vous parle et vous dit de stopper ou ralentir ou qu'il a besoins d'un nettoyage.

Ell est très peu calorique aussi avec ces 20 calories  pour 100ml et est 100% naturelle.

- Comment elle est récoltée ? 

Elle est récoltée un peu comme on récolte l'eau d'érable (transformé ensuite en sirop), en faisant un trou de 6mm de diamètre et de quelques cm de profondeur dans le tronc. Une fois la récolte terminée, le trou est rebouché à l’aide d’un pansement à base d’argile et d’une cheville en bois. Le bouleau de souffre pas de cette saignée et s'en trouve même fortifié. Clic pour en savoir plus.

- On peux la faire quand cette cure ?

Cette cure de sève fraîche débute début mars car c'est à ce moment là que la sève commence à monter. Elle dure de 6 à 8 semaines et dépend de l’altitude des lieux de récolte. Chez Hn-lab l'exploitation débute dans le massif du Jura (450m) pour se terminer plus haut dans les Alpes (1500m). C'est pour cela que vous pourrez vous procurer de la sève fraîche jusqu'à début mai.

- Durée de la cure ? 

La cure idéale est de 3 semaines, à raison de 15 à 30 cl (150 à 300 ml) par jour de préférence le matin à jeun.
En cas de mono-diète, il est conseillé de ne pas dépasser 75 cl par jour.
A haute dose la sève peu provoquer un effet laxatif.

- Elle se conserve comment et combien de temps ?

Au frais impérativement (entre 2 et 4°) et avec une DLC de 6 semaines mais le mieux étant 3 semaines car après son aspect et son goût change sans néanmoins perdre de ces propriétés.

 

20180429_08201820180429_08152020180429_081534

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En effet c'est la saison pour nettoyer le corps avec des petites cure bienfaisantes, merci pour ce partage très intéressant et bien pratique, la sève de bouleau je connaissais et j'en ai fait aussi quelques cures dans le passé, je ne savais pas que ça se vendait en si grande quantité, c'est vrai que pour 3 semaines c'est plus pratique, gros bisous à toi, très bon lundi 😗
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité