N'oubliez-pas de participer à mon défi/concours pour les 12 ans de mon blog !!! Je le repousse à fin juin pour plus de facilité :-)Allez vite voir il y a des p'tites choses à gagner :-)


 

Besoins d'idée pour un pic-nic ou un repas à emporter ou une entrée légère en tête à tête avec Mr ?  Faites donc une salade en bocal ou salad in a jar :-) Facile, rapide et healthy. Que demander de plus ? Si vous ajoutez une bougie et une belle nappe ce serait presque romantique ;-) 

J'ai fait simple car on part en vacances et donc je vide le frigo mais bizarrement c'est quand il est presque vide que j'ai le plus d'idée !!! Pas vous ? 

En image :

 

20180504_115618

Ingrédients :

Salade friseline ou autre coupée en petits morceaux 
Maïs 
Olives noires
Radis
Ciboule
Oeuf
Graines de nigelle

Assaisonnement :

Huile d'olive
jus de citron
Moutarde allemande Kühne

Faites cuire un oeufs pendant 10 mn environ ou un peu moins si vous voulez qu'il soit coulant.
Préparez la vinaigrette en mélangeant de la moutarde allemande (aigre-douce), du jus de citron et de l'huile d'olive. Bien mélanger et réserver.
Mettez de la salade verte au fond du bocal puis ajoutez du maïs en boîte bien égoutté, des olives noires et des radis coupés en rondelles et la ciboule. Coupez votre oeuf en deux et posez le par dessus. Salez et poivrez et saupoudrez de graines de nigelle. Versez de la vinaigrette et dégustez. Vous pouvez fermer le couvercle et remuer au moment du repas si c'est à emporter. 

Vous pouvez remplir ce bocal avec ce que vous voulez et c'est bien là l'avantage ;-)

20180504_115755

 

Avec cette recette sympatoche je participe à la Battle food #61 qui est un jeu crée par Carole du blog Sunriseoversea et qui a lieu tous les mois. La marraine actuelle est Lilie du blog La cuisine maison et pourquoi pas moi ? La précédente marraine était Hélène du blog keskonmangemaman? 

La marraine actuelle a choisit un thème sympa avec les chaleur qui arrivent (du moins j'espère) : Salade party !!!

 

battle food

Liste des participants(es) :

 - Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo- Delphine du blog Oh la gourmande.. Je cuisine, donc je suis- Lova du blog Graine de faim Kely- Hélène du blog Keskonmangemaman?- Carole du blog Ramène la popote- Nath du blog Pourquoi je grossis- Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde- Maria du blog Recette d'une crétoise- Poppy du blog Poppy Seed Channel- Maéva du blog Cook a life- Léa du blog Le repaire des ventres faims- Dyen du blog Dyen's Kitchen- Mademoiselle Lilie Cuisine du blog La cuisine maison Et pourquoi pas moi ? - Cath du blog Miam "La cuisine de Cath" - Omry du blog Les expériences d'Omry- Marie du blog United Colous of macarons- Florence du blog Les Délices de Florence- Violette du blog La gourmandise de Violette Céline du blog Comme une envie de douceur- Lina du blog Chaud Patate- Aline de la page FB  Nos gourmandines - Peg59 de la page FB Mes plats au quotidien mais pas que - Catalina du blog Le blog de Cata - Christine du blog Pause-nature - Marie du blog Crazy Cake - Cathytutu du blog Chez Cathytutu- Valérie du blog 1,2,3...Dégustez!-Mélanie du blog Les recettes de Mélanie- Emeline du blog Vite fait bien cuisiné-Aurore du blog Auroresbakery- Justin du blog The garden of delights-Coco soleil de la page Facebook La cocosoleil dans sa cuisine