750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 janvier 2017

...Bouillon de volaille détox... (Nigella Christmas)

Vous avez abusé niveaux repas de fêtes de fin d'année et vous voulez vous mettre à la diète ??? Une solution : le bouillon détox de Nigella Lawson. Recette très facile avec peu d'ingrédients.

A faire si possible la veille pour le lendemain soir ;-)

Recette de mon livre : Nigella Christmas.

15241290_10154757699719138_9053848170785010810_n

Pour 4 à 6 bols :

1.5 kg d'ailes de poulet ou carcasse ou morceau de poulet avec os (ici beaucoup moins, on est que deux en ce moment)
1 carotte pelée et coupée en morceaux
1 oignon non pelé et coupé en 2
1 bâton de cannelle
3 L d'eau
15 ml de sel
1 morceau de gingembre pelé de 7 cm env
Jus d'une orange

Pour servir (pas mis) :

Une poignée de germe de soja ou pousse de soja ?  (beansprout)
1 petit piment coupé en rondelles
2 oignons nouveaux émincés
Coriandre (persil ici)

Mettre les ailes de poulet ou autre, les morceaux de carotte, l'oignon et le bâton de cannelle dans un grand faitout.
Ajoutez l'eau, le sel et le morceau de gingembre.
Ajoutez le jus d'orange.
Mettre à bouillir puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 1h à 2h, jusqu'à ce que le bouillon réduise un peu.
Filtrez dans un plat ou casserole puis laissez refroidir.
Mettre une nuit au frigo afin que le gras se retrouve sur le dessus. Enlever ce dernier avec du sopalin ou une cuiller.
Faites réchauffer la quantité désirée dans une autre casserole. Servir tel quel ou avec la/les garniture(s) de votre choix : Pousses de soja,  piment, oignons nouveaux ou coriandre).

Perso je ne suis pas arrivée à dégraisser ce bouillon qui est devenu gélatineux. D'habitude le gras remonte en surface et là rien... bizarre ou alors les ailes de poulet n'étaient pas grasses, mais j'en doute. Le bouillon est très parfumé et agréable à boire.
Vous pouvez manger les ailes de poulet et les morceaux de carotte à midi avec du riz et un peu de bouillon. La viande est délicieuse et très tendre ;-)

 

Une autre soupe légère de Nigella :

...Tortilla soup... (Nigella christmas)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aurais bien besoin d'un bouillon comme celui-ci après les fêtes + la galette des rois hihi!!
Répondre
J
Excellent pour le foie ce bouillon. Belle soirée
Répondre
M
Voilà le genre de recettes dont je m'abreuverais à longueur de journée en ce moment !
Répondre
I
C'est vrai que c'est le moment ou jamais de faire une une petite cure détox...Chouette idée ce bouillon
Répondre
L
Ta soupe est une belle idée en cette saison post-fête ! <br /> <br /> Moi, je termine les restes des fêtes; ça y est , j'en viens à bout ! <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2017 !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité